RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Réveillonner à la viande de nourrisson...

Un signe des temps parmi d’autres : il fleurit un peu partout dans nos cités des échoppes où l’on achète (à pas trop vil prix) l’or de nos bas de laine et de nos lessiveuses. Dans telle rue de Toulouse, j’en vois trois en moins de 100 mètres. Ah ! l’instinct grégaire des commerçants.

Si l’homme du Fouquet’s est réélu, je vous fiche mon billet qu’il se créera des magasins où l’on rachètera nos dentiers. Une petite couche de Coppé puis de Bertrand et, dix ans plus tard, Jonathan Swift nous aura apporté la solution idoine à nos malheurs : avec son Humble proposition pour empêcher les enfants des pauvres d’être à la charge de leurs parents ou de leur pays (1729), la misère et la surpopulation chez les pauvres seront jugulées :

« En supposant que mille familles deviennent des acheteurs réguliers de viande de nourrisson, sans parler de ceux qui pourraient en consommer à l’occasion d’agapes familiales, mariages et baptêmes en particulier, j’ai calculé que Dublin offrirait un débouché annuel d’environ vingt mille pièces. »

Théophraste R. (toutes ses dents, surtout celles de sagesse).

URL de cette brève 2205
https://www.legrandsoir.info/reveillonner-a-la-viande-de-nourrisson.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/12/2011 à 11:13 par Mathieu

Si seulement les gens faisaient le lien entre ces boutiques et les politiques libérales actuelles, entre la baisse de leurs revenus et les politiques d’austérités imposées par les agences de notation et executées par nos chers dirigeants, entre la hausse du prix du gaz et les directives européennes qui démentèlent les services publics, entre leur baisse de salaire, leur augmentation du temps de travail, le tout pour "pouvoir maintenir la production ici et être compétitif" pour au final être licenciés et la progression de l’indice boursier de leur entreprise !!

Les gens constatent souvent tous ça, mais il leur manque le lien de cause à effet qui relie les deux constats et bizzarement ce n’est pas nos grands médias qui leur expliquent !! A nous de leur expliquer...

#76034 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

George Corm. Le nouveau gouvernement du monde. Idéologies, structures, contre-pouvoirs.
Bernard GENSANE
La démarche de Georges Corm ne laisse pas d’étonner. Son analyse des structures et des superstructures qui, ces dernières décennies, ont sous-tendu le capitalisme financier tout en étant produites ou profondément modifiées par lui, est très fouillée et radicale. Mais il s’inscrit dans une perspective pragmatique, non socialiste et certainement pas marxiste. Pour lui, le capitalisme est, par essence, performant, mais il ne procède plus du tout à une répartition équitable des profits. Cet ouvrage est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Avant, il y avait la tomate. Puis, ils ont fabriqué la tomate de merde. Et au lieu d’appeler la tomate de merde “tomate de merde”, ils l’ont appelée “tomate”, tandis que la tomate, celle qui avait un goût de tomate et qui était cultivée en tant que telle, est devenue “tomate bio”. À partir de là, c’était foutu. »

Inconnu

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.