RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le MRAP indigné par la campagne de haine à l’encontre de Salah Hamouri

Le MRAP est indigné par les graves accusations tenues à l’encontre de
Salah Hamouri à peine deux jours après sa libération par certains médias
israéliens et repris par Richard Pasquier, le Président du CRIF.

Ils accusent Salah Hamouri d’avoir déclaré à l’agence Reuters « Le
rabbin Yossef Ovadia mérite la mort ». Salah Hamouri, mais aussi les
journalistes de l’agence Reuters qui l’ont interviewé, démentent,
enregistrement à l’appui, de tels propos.

Cela n’empêche pas le discours haineux à l’encontre de Salah Hamouri et
de sa famille : « Denise Hamouri peut être fière d’avoir mis au monde
un assassin ». Ou encore : « Pour bien des Israéliens c’est Hamouri qui
mérite de mourir. »

Ces propos ignobles sont une atteinte à la dignité de Salah Hamouri et
de sa famille. Le MRAP demande aux autorités françaises de prendre
toutes les mesures pour assurer la protection de Salah Hamouri,
ressortissant français.

Le comité de soutien à Salah Hamouri, dans un communiqué saluant sa
libération, déclarait que désormais Salah était « sous la protection de
son Comité de soutien et aussi de l’opinion publique. » Le MRAP soutient
cet appel à la vigilance de chacun et chacune.

Paris le 20 décembre 2011

URL de cette brève 2195
https://www.legrandsoir.info/le-mrap-indigne-par-la-campagne-de-haine-a-l-encontre-de-salah-hamouri.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/12/2011 à 20:49 par tya

Bonnes fêtes à tous et après on dira qu’il n’y a pas de groupe de pression en France, qui déstabilisent et salissent tout ce qui peut déranger les israeliens...

#75986 
25/12/2011 à 14:01 par Anonyme

C’est vrai, ça ! Oser non seulement penser, mais, en plus, dire et écrire, qu’il y a des groupes de pression dans notre pays si angéliquement partisan, et « inventeur » qui plus est, des fameux « Droits de l’Homme », est abominablement « conspi ». Cette audace mérite non seulement la mort sans jugement mais aussi la mort la plus indigne possible, sous le crachat et la vomissure, tout nu, bien évidemment, face à des hommes-robots salement armés et masqués, et non seulement pour celui qui a tenu de pareils propos délirants mais pour sa famille aussi ! Surtout la mère de ce malappris ! (On ne touche pas aux pères, qui appartiennent à la culture macho dominante). Comme pour Kadhafi accusé, « preuves » à l’appui, « d’assassiner son propre peuple ».

Il n’y a pas de raison : la « justice », surtout celle de Français fiers de chanter comme un coq régnant sur sa basse-cour et riche des déjections de ses poules, ne fait pas deux poids deux mesures.

Comme pour Assad qui ne perd rien pour attendre… le temps que tous les soutiens dont le pays et sa situation dans le monde bénéficient, et non l’homme, soient également disqualifiés par les médias au moyen du crachat et de la vomissure.

En attendant (quoi ?), bonnes « fêtes » à tous !

#75989 
02/01/2012 à 21:17 par égalité

Je découvre legrandsoir, excellent site mis aussitôt dans mes favoris, comme mediapart.
Salah Hamouri, compatriote Français et bi-national franco-palestinien non reconnu comme palestinien par Israël, car Israël ne reconnait pas le droit international et considère que Jérusalem-Est (dont salah hamouri est ressortissant) , qui est en Palestine, lui appartient par la grâce de ses armes, salit encore une fois son Histoire.
Salah Hamouri, il est bon de le rappeler, a été condamné à tort par un tribunal militaire israëlien, fait reconnu par amnesty international et human rights watch.
Mais la justice est à deux vitesses !!!
Le conseil municipal de Paris a refusé que Salah Hamouri soit nommé citoyen d’honneur de la ville, lors de la séance ayant conféré ce même titre à Gilad Shalit.
C’est tout dire.
Malgré tout, le gouvernement français s’est lavé les mains de son sort, laissant notre compatriote en prison.
Sur les sites gouvernementaux français, aucune occurence pointant vers salah hamouri, et des tas vers gilad shalit.
Pourquoi ?
La réponse est dans les accusations dont il est victime, mensonges et calomnies, dont Reuters peut témoigner.
Je lis que ce sont des "propos ignobles".
Voilà qui est en deça de la vérité.
Ces propos sont diffamatoires et tombent sous le coup de la loi française, comme les accusations dont il a été victime, la France devant de par la loi être garante de la justice pour ses ressortissants.
Le fait que l’enregistrement de Reuters ai été fourni comme preuve indubitable n’a pas fait revenir les accusateurs sur leurs déclarations, ce qui démontre qu’ils se moquent de la vérité et de la loi française.
Je terminerai en disant qu’ils insultent les juifs amoureux de justice et de vérité, lesquels ne sont pas dupes.
Que le MRAP porte plainte contre le CRIF, les faits sont avérés, ou, ce qui serait préférable, que le CRIF s’excuse et reconnaisse avoir proféré des paroles pour le moins hâtives .
Mais naturellement il n’en sera rien.
Vivement l’égalité citoyenne et républicaine.

#76204 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent.

Bertolt Brecht

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.