RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La CIA surveille les internautes sur Twitter et Facebook (médias)

L’agence de renseignement américaine (CIA) analyse les informations publiées par les internautes dans les réseaux sociaux Twitter et Facebook, ont annoncé vendredi les médias internationaux se référant à Doug Naquin, directeur de l’Open Source Center (OSC) auprès de la CIA.

Les employés de l’OSC baptisés "bibliothécaires vengeurs" passent en revue près de 5 millions de tweets et autres infos en différentes langues qu’ils recueillent sur les sites des médias, les salons de discussion en ligne, les réseaux sociaux, etc., selon M.Naquin.

Ce travail permet au centre d’analyser l’état de l’opinion publique dans une région ou un pays donné et la disposition des habitants de pays du Proche-Orient à se révolter. Les spécialistes de l’OSC ont notamment prédit l’imminente chute du régime de Hosni Moubarak en Egypte sans pour autant préciser la date de la révolution.

Le centre fait des rapports quotidiens au président américain Barack Obama, a affirmé le responsable à l’agence Associated Press.

http://fr.ria.ru/world/20111105/191838132.html

URL de cette brève 2119
https://www.legrandsoir.info/la-cia-surveille-les-internautes-sur-twitter-et-facebook-medias.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/11/2011 à 14:55 par Anonyme

Mais quand le ’rapport’ ne plait pas, la CIA-OBAMA-etc.... COUPE ! Les communications et jusqu’à l’électricité. Et tant pis pour les hôpitaux et le faire-semblant des soucis concernant les dénommés peuples.

Comme c’est le cas pour les divers mouvements de Résistance qui ne résistent pas dans le sens que la CIA leur a assigné. Et malgré la pub pour les "réseaux sociaux", relayée par l’inévitable Hillary et les médias-toutous - qui seraient à l’origine de ce qu’ils appellent "révolutions"...

Les vraies Révolutions, pas la mise à mort soudaine des marionnettes encensées jusque là et placée là tant qu’elles sont utiles, les vraies Révolutions, les changements de régime et non pas de leader-fantoche, la CIA a toujours été contre, et par TOUS les moyens. La CIA, créée en 1947 n’est pas née de rien. La dernière guerre, celle contre le nazisme, lui a laissé un nombre appréciable de relations dans le monde entier.

La CIA, touchée par ce que certains appellent la Grâce Divine, favoriserait maintenant les Révolutions Socialistes ? Les anciens esclaves menacés, comme nous tous, d’en devenir de nouveaux, ne s’en sont pas encore aperçus.

Utiliser les ’réseaux sociaux’ reste possible, mais en sachant tout cela... (et le reste)

#74410 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Joueur. Jérôme Kerviel seul contre tous
Paul-Eric BLANRUE
Chris Laffaille, journaliste à Paris-Match, et moi venons d’écrire un livre consacré à Jérôme Kerviel : Le Joueur, Jérôme Kerviel seul contre tous (Scali, 2008). Il s’agit de la première enquête de l’intérieur sur cette incroyable gabegie, qui coûté 5 milliards d’euros à la Société générale (Socgen). Pourquoi un livre sur cette affaire ? Parce que les grands médias ne sont pas parvenus à faire leur job, et notamment à interviewer certaines personnes dont nous avons réussi à obtenir le témoignage. Qui donc ? Des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le succès ou l’échec d’une révolution peut toujours être mesuré par l’ampleur avec lequel le statut de la femme a rapidement évolué dans un sens progressiste.

Angela Davis

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.