RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


René Balme communique : Salah Hamouri doit être libéré le 28 novembre 2011

Contrairement à ce qu’affirme un article paru dans le figaro du 26 octobre 2011 à 17h01, notre compatriote Salah hamouri est bien libérable, officiellement, le 28 novembre 2011.

En effet, si Salah Hamouri, détenu en Israël depuis le 13 mars 2005, aura purgé la peine à laquelle il a été condamné, le 28 novembre 2011, les autorités pénitentiaires israéliennes ont décidé de le maintenir en rétention 140 jours supplémentaires, en application de la loi dite « Shalit ».

Cet élément de la loi « Shalit » a échappé au journal Le Figaro qui se contente de publier des informations erronées et que nous devons rectifier. On peut, valablement, s’interroger sur les origines des sources de ce journal qui semblent méconnaitre cet aspect de la loi israélienne, comme elles semblent méconnaitre les éléments que nous publions au format jpg ci-dessous et que vous pouvez visualiser en cliquant sur l’image.

Dans ce document officiel de la Croix Rouge Internationale (CICR) - que nous a transmis Jean-Claude Lefort, coordonnateur du comité de soutien à Salah - il est indiqué précisément que Salah devra effectuer 6 ans, 8 mois et 15 jours de prison, et donc par simple calcul depuis le jour de son arrestation, il est libérable le 28 novembre 2011.

La France, son Président et son Ministre des affaires Étrangères s’honoreraient à exiger que cette date de sortie soit respectée, à défaut de n’avoir pu ou voulu faire en sorte que notre compatriote bénéficie d’une remise de peine et d’une libération anticipée.

La ville de Grigny qui a fait de Salah son citoyen d’honneur, a demandé officiellement et par délibération votée à l’unanimité en conseil municipal du 25 octobre 2011 que la date du 28 novembre soit respectée.

René Balme

Maire de Grigny

www.rene-balme.org

Le 26 octobre 2011

18h50

URL de cette brève 2069
https://www.legrandsoir.info/rene-balme-communique-salah-hamouri-doit-etre-libere-le-28-novembre-2011.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/10/2011 à 00:21 par désillutionné(e)

deux poids , deux mesures ...comme toujours...

#73298 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - 164, rue du Faubourg (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Croire que la révolution sociale soit concevable... sans explosions révolutionnaires d’une partie de la petite bourgeoisie avec tous ses préjugés, sans mouvement des masses prolétariennes et semi-prolétariennes politiquement inconscientes contre le joug seigneurial, clérical, monarchique, national, etc., c’est répudier la révolution sociale. C’est s’imaginer qu’une armée prendra position en un lieu donné et dira "Nous sommes pour le socialisme", et qu’une autre, en un autre lieu, dira "Nous sommes pour l’impérialisme", et que ce sera alors la révolution sociale !

Quiconque attend une révolution sociale “pure” ne vivra jamais assez longtemps pour la voir. Il n’est qu’un révolutionnaire en paroles qui ne comprend rien à ce qu’est une véritable révolution.

Lénine
dans "Bilan d’une discussion sur le droit des nations", 1916,
Oeuvres tome 22

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.