RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Libye : la France a tiré plus de 1600 bombes et missiles... sans compter les obus

Libye : la France a tiré plus de 1600 bombes et missiles... sans compter les obus
Lors de son audition devant la commission de la défense de l’Assemblée nationale, le 4 octobre, le ministre de la Défense a donné des précisions sur les munitions utilisées par les armées françaises durant la campagne de Libye. "Les avions ont largué 950 bombes et tiré 240 missiles air-sol, dont 15 SCALP et 225 A2SM. Les hélicoptères ont lancé 431 missiles HOT dont notre armée est dotée depuis des années. Des frappes à terre ont également été délivrées par des bâtiments de la marine, soit 3 000 obus de 100 et 76 millimètres". Il convient d’ajouter les obus tirés par les hélicoptères de combat dont le chiffre n’est pas précisé.

L’utilisation de ces munitions a respecté nos stocks, mais ils devront être recomplétés, a ajouté le ministre. Il n’y a pas de problème, sauf à ce que nous ayons rapidement besoin d’une grande quantité de munitions".

Jean-Dominique Merchet

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Libye-la-France-a-tire-plus-...

URL de cette brève 2039
https://www.legrandsoir.info/libye-la-france-a-tire-plus-de-1600-bombes-et-missiles-sans-compter-les-obus.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/10/2011 à 12:08 par Anonyme

Français !

Si, si, il y a un rapport avec la fin de la retraite à 60 ans ! (Et autres casses).

Et même si vous avez été élevés dans le colonialisme le plus bien-pensant, béni par le pape et toussa, celui qui vous a persuadés de votre supériorité, si vous croyez fermement qu’il faut tuer le bougnoule et autres nègres avant même qu’ils ne mouftent, c’est vous qui, en plus, allez mourir. Pas explosés sous les bombes,. Mais lentement, de misère, de chômage, de maladie, et de froid. Et avec votre consentement, qui plus est. Car la culpabilisation qui vous rend honteux et, donc, l’obtient, est effectuée tous les jours par les médias (des marchands d’armes). Et avec le pied de vos enfants ’pragmatiques’ pour vous pousser dans la tombe, malgré vos hurlements (genre Après tout ce que j’ai fait pour toi !).

Vos enfants ’pragmatiques’ vous diront que vous n’êtes plus ’rentables’, mais qu’au contraire il faudrait, pour vous maintenir en vie, dépenser un argent que, compte tenu de ’la dette’, et de "˜la crise’, la France ’ne peut plus se permettre’ de dépenser, voilà tout. Et ils citeront doctement un membre du PS, conseiller du gouvernement UMP.

Vos enfants vous diront cela avant de mourir, eux aussi (mais plus tard, quand vous serez déjà mort), lentement, torturés par la misère, le chômage, la maladie, et le froid et, en plus, par l’irradiation émanant du combustible et des bombes des armes de destruction massive, fabriqué ou stocké en France.

Et ceux qui souhaitent davantage d’égalité entre les êtres humains, quel que soit leur génôme, mourront avec. (Mais sans le coup de pied de leurs enfants, eux). Et, parmi ceux-ci, une majorité de "blancs" - comme vous dites. Ils penseront Après tout ce que j’ai fait pour toi !. Mais ils ne le diront pas, car ils savent aussi que le maintien de leur dignité d’être humain était leur raison de survivre et qu’ils l’ont enseigné aux générations de demain.

#72885 
17/10/2011 à 21:16 par djess

Quand est ce que vous allez vous reveillez et prendre conscience que le pire ennemi de l’Afrique n’est autre que l’occident ? En tant que Africaine les libyeens me font dejà pitié car le jour où vous allez vous rendre compte que l’occident ne vous aiment pas en realité est qu’ils sont chez vous pour leurs interêts ça sera peut être trop tard. Regardez vous meme le cas de l’Irak jusqu’a present les americains sont en train de puiser les richesses des Irakiens injustement.Avant cette revolte la Libye n’avait rien n’a envier au pays dit democratique malgré son regime dictorial il a su developper son pays. Les français ont l’art de deformer l’histoire en leurs faveur et de tromper l’intelligence des gens ils ont reussit à nous faire croire que nos president sont des criminels, des sanguinaires , des dictateurs, ils ne parlent jamais de chez eux. Est ce que Bush est -il un africain et pourtant il n’y a pas pire criminel que Bush est ce qu’il sera poursuivit un jour ? ce n’est pas sûre. Pourquoi il ne vont pas imposer la democratie par les armes en Chine ? puisqu’ils se prennent comme les gendarmes du monde.Il est temps que l’Afrique se reveille, que les fils de l’Afrique reagissent a cette invasion des occidentaux.

#72965 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est grand temps qu’il y ait des mesures coercitives (contre les chômeurs)."

"Il y a des moyens très simples : soit vous faîtes peur soit vous donnez envie d’aller bosser. La technique du bâton et de la carotte."

Extrait sonore du documentaire de Pierre Carles "Danger Travail", interview auprès d’entrepreneurs assistants à l’université d’été du Medef en 2003

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.