RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

12 

Sondages.

TF1 news Publié le 27 septembre 2011 : « Â Selon le sondage OpinionWay-Fiducial pour LCI et Le Figaro, Arnaud Montebourg arrive juste derrière Ségolène Royal chez les sympathisants de gauche ».

Parfois, les « Â prophéties auto-réalisatrices » foirent.

Il est vrai que des sournois citoyens, pas PS du tout, sont allés voter en masse pour Arnaud Montebourg afin de donner une leçon aux autres.

Les sondeurs avaient vu venir le coup les derniers jours en remontant fissa la côte de Montebourg.

N’empêche que les votants truqueurs méritent une sanction : on leur rend leur piécette d’un euro et on les poursuit (on a tous les noms) pour entrave à la démocratie, trucage des élections et atteinte au moral des éléphants

Théophraste R. (abstentionniste dimanche, mais...).

URL de cette brève 2031
https://www.legrandsoir.info/sondages-2031.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/10/2011 à 07:01 par babelouest

Les éléphants avaient mangé trop d’herbe ? Pauvres bêtes ! Ils en voyaient des.... éléphants roses, et c’est un petit taureau camarguais qui les lutine avec ses cornes. Mouhiiiiiiinn ! ils en sont tout désemparés !

#72781 
10/10/2011 à 10:09 par gérard

"Il est vrai que des sournois citoyens, pas PS du tout"

...tellement sournois et pas PS....que j’ai filé... 2 € !

"abstentionniste dimanche, mais.."

"mais" ...quoi ?

quant à ..... "l’atteinte au moral des éléphants"....si mes calculs sont exacts ils furent environ 440.000 a vouloir leur extinction !
C’est la SPA , la Société Protectrices des Apparatchiks, qu’il faut alerter !
...sans illusions pour autant sur la (re) naissance dans les "roses" !

#72783 
10/10/2011 à 10:25 par yapadaxan

En fait, que ce soit l’un(e) ou l’autre, qu’importe ? Les media se sont acharnés sur ces primaires autant ou sinon plus que sur les frasques de l’ancien présidentiable DSK. On n’en peut plus...

TF1 ? Hé hé ! Difficile pour la chaîne de nous parler du karachigate ou de la guerre en cours en Libye. Alors, elle fait dans la prévision, le loto sportif présidentiel, le quarté/quinté plus électoral. C’est un risque. La preuve.

Mais enfin, après les morts, les ruines et les cendres ivoiriens, c’est au tour de Syrte de devenir un tombeau à ciel presqu’ouvert. Car, quand on nous amuse avec les hochets électoraux, notre armée se livre au massacre impérialiste. Et qui condamner ? Les candidats socialistes qui ne proposent rien mais colonisent l’antenne ou les media qui détournent les regards de Libye après des mois de désinformation et de propagande ?

Voilà où nous en sommes : retour à 1830... Ah les primaires, ah leur démocratie...

#72785 
10/10/2011 à 10:47 par Jauressien

Hollande, Aubry, Royal, Baylet c’est : des années de préparation au métier de chef (parfois depuis l’ENA), de passages dans les médias, d’interviews donnés, des participations à des gouvernements, de présidence du plus grand parti de "gauche", une campagne présidentielle en 2007.

L’un, sénateur, ancien secrétaire d’Etat, patron de l’unique quotidien régional de Midi-Pyrénées ne parvient pas à dépasser 1 %, même à Toulouse.

L’une, que les sondages disaient présidente de la République en 2007 est écrabouillée par un nouveau dont le grand public ignorait tout il y a quelques années et dont on se gaussait il y a un mois.

Chouchou des sondages et des médias en deuil de DSK, Hollande n’atteint pas les 40 % pronostiqués.

Aubry dépasse à peine les 30 % dans une élection, organisée par un parti dont elle est la chef.

Bien que la date du vote ait figé son irresistible poussée, Montebourg est à seulement 13 points derrière Aubry.

Cette nuit, j’ai rêvé qu’un accord Montebourg-Mélenchon, coup de tonnerre qui n’additionnerait pas leur côte mais la multiplierait et qui renverserait la table pour pouvoir mieux balayer dessous.

#72787 
10/10/2011 à 14:55 par pilhaouer

Au premier tour des Primaires saucialisses, Conseillé par mon copain sondeur, j’aurais voté Strauss-Khan, un type compétent et tout, sévèrement burné, mais une immigrée africaine lui a fait rater l’avion !
J’aurais bien aimé Tapie, un mec qui arrive à se sortir de toutes les situations nous aurait surement tiré du pétrin !
Et la Marine, elle se prenait un direct du gauche sans gants.
Oui mais voilà la marquise Lagarde qui file à Bernard une bonne retraite pour le sortir du jeu politique !

A la fin j’envisageais de voter pour Guérini , Jean-Noël, pas Mémé ( le grand résistant copain de Gaston Defferre )
Eh bien, ils l’ont eu aussi ! "Prise d’influence, trafic d’intérêts et association illégale de bienfaiteurs", le truc bien emmerdant pour t’empêcher de faire campagne ! Même Harlem Désir n’a pas défendu son pote, alors que lui-même avait été embêté en 98’ pour recel d’abus de biens sociaux (comme si on pouvait abuser des biens sociaux !).

Finalement, au deuxième tour aussi, je vais m’abstiendre aussi, parce que c’est vraiment pas un cadeau à faire à ceux qu’on aime bien de leur refiler toutes les responsabilités qu’on pourrait prendre nous-mêmes.

#72793 
10/10/2011 à 22:26 par gérard

Les banques programment la crise pour gagner avec elle..

.
D’accord mille fois d’accord, et c’est un article du Grand soir !
Et il y a peut-être quelqu’un dans ces (ha quelle horreur !) primaires sociales démocrates(!) qui le dit aussi, non ?
mais au Grand Soir, on fait quoi, on dit quoi sur ce qui se passe ici, RIEN !
..on dort...mais pire !
on fait la fine bouche !
...on ironise, renâcle dès qu’il s’agit de la politique...bassement toute proche !
"ailleurs si vous saviez ! Comme il y a des problèmes ailleurs ils sont...ha ! si vous saviez !"
" En France, c’est la merde, il n’y a rien à faire :
"Montebourg, vous savez de toute façon il va se rallier aux autres, il n’y a rien à faire, c’est toujours pareil, et ragnagna, et ragnagna"
J’ai la colère !
je ne peux plus voir ni la Syrie, ni la Libye, ni plus plus aucune révolutions arabes, ni plus rien de tout ce qui se passe dans le Monde...même en peinture !...de toute façon on s’est fait gruger comme toutes les fois !...Ca merde en Tunisie, Ca merde en Égypte !...en Libye..m’en parlez pas !
C’est de la provoc !...si vous voulez ! quoique...mais plutôt de la colère !
Mais je ne décolère pas depuis ce matin, depuis comme les 450000 couillons qui comme moi se sont retrouvés errants à la recherche d’un bureau de vote évidemment mal indiqué, au fin fond d’une mairie d’une petite ville de province, sont allés f....tre la merde auprès du troupeau d’éléphant du PS ! z’avaient enfin trouvé quelqu’un dans cet orchestre social démocrate bien réglé...qui ne jouait plus du la même partition, et elle semblait jouer plus juste !
Tous ces cons qui sont allés voter ils l’ont peut-être fait car ils ont jugé, sans trop d’illusions quand même que ça valait peut-être le coup de faire quelque chose au lieu de.... ne Rien faire du tout !!!
...mais non, fesse bouc, par exemple...mais c’est beaucoup plus important !
Que devant l’urne, après avoir voté, avec l’accesseur on se dise dit qu’il serait bien qu’une "autre" gauche s’imposât...cela n’a évidemment strictement aucun intérêt ! Que nous fûmes beaucoup, et surpris, et heureux, sans consignes de vote, de se retrouver, au même endroit, avec cette même idée de changement en tête....cela ne présente non plus un quelconque intérêt !
AH !....LE MEPRIS !
Il y a des indignés partout, en Espagne, à Bruxelles, à Wall Street, mais les 450000 votants Montebourg, ce ne sont pas des indignés, ça non !...mais c’est quoi alors ?

#72806 
11/10/2011 à 07:31 par lulu

Au regard des résultats de cette élection, il y a au moins une chose certaine : les 3 millions de personnes qui ont manifesté pour la retraite à 60 ans ne sont pas ceux qui se sont déplacés pour voter à la primaire socialiste.

#72809 
11/10/2011 à 09:23 par pilhaouer

@ gérard

Compte-tenu de la longue histoire de la corruption et des trahisons, il est impossible de faire confiance à un homme providentiel.
Les mécanismes d’accès au pouvoir et le pouvoir corrompent.
Pour accéder au pouvoir, dans les conditions de l’élection présidentielle, IL FAUT MENTIR, parce qu’on est obligé de marchander des votes en dehors de son camp.
Pour cette raison, Mitterrand a promis dès 1976 "la rupture avec le capitalisme", tout simplement parce qu’il avait besoin des voix du PC et de la "gauche de gauche". Évidemment, il n’y a pas eu de rupture, au contraire !
A ce petit jeu du marketing électoral gagne le plus malin et non pas le plus honnête, à condition d’être soutenu aussi par l’oligarchie dominante.
Avec le bipartisme, l’absence de proportionnelle, le vote blanc non reconnu, l’élection des députés après celle du Président, le système est bien verrouillé. On ne le démonte pas de l’intérieur.
Une fois la double élection passée : président et députés godillots, l’électeur retourne à ses occupations ou au chômage. Cette mauvaise comédie n’a rien à voir avec la démocratie.
Alors que faire ?
Mais ce qu’ont toujours fait les opprimés : se réunir, pas seulement s’indigner mais se regrouper, s’organiser, agir avec toute l’imagination dont les hommes sont capables, gripper le système, profiter de ses contradictions, et surtout, surtout ne pas se tromper d’objectif : ce qui est inacceptable, c’est qu’une minorité privilégiée impose ses vues à la majorité.
Il s’agit donc bien de renverser le système, pas de l’aménager à la marge pour le prolonger.
C’est ce qui me sépare des socialistes.
Qui représentent-ils donc pour vouloir prolonger ce système ? Les classes laborieuses ?

#72811 
11/10/2011 à 10:48 par Anonyme

Avaler des couleuvres, certes, pour

- 1. Une Assemblée Générale Constituante
- 2. A terme, séparer la France nucléaire de l’Union Européenne, de son "président" et de sa "constitution" (que les Français avaient refusée par referendum - rappel)

Une des couleuvres :

2006. Vote de la DADVSI : "Concernant le parti socialiste (qui a voté contre) seul Arnaud Montebourd s’était abstenu."
Lire tout : http://www.couchet.org/blog/index.php?post/2006/03/31/140-montebourg-et-dadvsi et http://www.couchet.org/blog/index.php?post/2006/03/22/135-dadvsi-vote-...

Quelle "indépendance" à l’égard du PS ! Quel esprit frondeur !

2009. http://www.dailymotion.com/video/k5717nCr79Ob4tZ833
Le Monsieur en question : "Je ne suis pas au courant des derniers amendements, j’arrive de Washington, excusez-moi"
Ce qui veut dire au moins qu’il n’y est pas interdit de survol, comme certains, infiniment estimables, ni même de séjour (mais, bon : même pour "eux", c’est devenu risqué), mais n’est pas forcément à son honneur...

Maintenant, si Montebourg a grandi et regrette ses prises de positions passées, en ce qui concerne internet et les libertés, en tout cas, qu’il le clame très haut et très fort... S’il regrette d’avoir apporté son abstention, en toute indépendance, au fliquage généralisé sur le net, qu’il le dise ! Sinon on risque de le prendre pour un hollande, en plus cover-boy, donc en plus "aimé des dames" : (ça devrait faire des voix, ça, coco.)

Mais c’est des couleuvres quand même. Et qui ne déclenchent apparemment pas l’enthousiasme de ceux qui ont manifesté pour le maintien de la retraite à 60 ans, de ceux qui ont voté contre la Constitution Européenne, par exemple, faut les comprendre. Et qui font douter de la confiance à accorder à celui qui serait "à gauche du PS", car, dans le cas d’Internet, c’était à droite des éléphants (encore plus, si possible !).

Après tout, si le Front de Gauche doit faire alliance avec le PS, n’importe quel éléphant ne vaut-il pas celui-là ? En moins coquet, c’est sûr, mais c’est peut-être faire injure aux électeurs que de penser qu’en majorité ils jugent sur le costume - et le "sex-appeal", comme disent les franglais.

#72812 
11/10/2011 à 12:05 par pilhaouer

Point 3 du projet d’Arnaud Montebourg :

3. Le capitalisme coopératif : Transformer le monde du travail et redonner du pouvoir d’achat aux Français en répartissant mieux les profits de l’entreprise et en réduisant les écarts de rémunération entre salariés et dirigeants.

et sous la plume de Jean Emmanuel Decoin, on lirait dans "l’Huma" que « le peuple de gauche regarde forcément avec sympathie le score d’Arnaud Montebourg, en tant qu’il ouvre une brèche à l’intérieur du PS ». (mais je n’ai pas le texte complet)

Sur le blog de J-L Mélenchon : "... je note surtout la percée spectaculaire d’Arnaud Montebourg et des idées de rupture qu’il porte dans des termes souvent identiques à ceux du Front de Gauche ... "

La rupture, c’est mieux répartir les profits ! C’est le capitalisme coopératif !!!!

Oh ! Mais c’est que Bayrou commence à manquer !
Et Baylet qui n’a fait que 1%, parce qu’il avait oublié ses notes sur le "capitalisme coopératif" !

#72814 
11/10/2011 à 12:50 par gérard

@ pilhaouer

Il s’agit donc bien de renverser le système
Les classes laborieuses

quelques bribes au hasard !
hélas !
....Ce discours je le connais par coeur : la rengaine sans jeu de mot... "du grand soir"
On a changé de siècle : on n’est plus au...XIX ème siècle, et c’en est le langage !

Entre temps il y a eu le XX ème siècle, et ses hécatombes !...et ses bouleversements !
"renverser le Système", et comment ?...oui comment...par les armes ?...je "cauchemardise" !

Mais il est entrain d’imploser le Système :

http://www.legrandsoir.info/la-fin-du-capitalisme-est-elle-proche.html

Des analyses comme celle-là il y en a des wagons !....mais entre temps il va en faire des dégâts, car il se débat le bougre, et paradoxalement il est son propre outil d’autodestruction !...Mais il va en faire des dégâts collatéraux ! Depuis 2001, par exemple...cela n’a pas arrêté !

Il l’a fait une fois, en 1929 son "autodestruction"...il faut voir où ça a amené la planète....on recommence ? chiche !

Les "indignés de Wall Street (le mouvement américain prend une extraordinaire ampleur), Ron Paul, un républicain, un libertarien, et il veut se joindre à eux !
http://www.dedefensa.org/article-he_ows_what_about_ron_paul__05_10_2011.html

Comme orthodoxie politique de gauche....on fait mieux !

Il faut bien se dire une chose fondamentale, on est de plus en plus dans un "bordel" épouvantable. Le Monde est sous Occupation Financière Mondiale, on va lutter contre ça comment ? Avec des recettes "à la papa" ?...C’est LE sujet, et il faut donc en trouver d’autres, des "recettes"....sinon :

Henry Makow
Les banquiers gouvernent le monde grâce à la dette qui correspond à l’argent créé à partir du néant. Ils ont besoin de gouverner le monde pour s’assurer qu’aucun pays ne faiblisse ou ne tente de les renverser. Aussi longtemps que les banques privées, au lieu des gouvernements, contrôleront la création de l’argent, la race humaine sera condamnée. Ces banquiers et leurs alliés ont tout acheté et tout le monde.

#72815 
11/10/2011 à 16:30 par pilhaouer

@gérard

quelques bribes … au hasard ! / rengaine «  du grand soir » ? XIX ème siècle ?

Et face à cela, la pensée de Montebourg, le capitalisme coopératif, et le vote aux primaires socialistes + un zeste de théorie sur la dictature des banksters.

Choisir des bribes (épatant, les courts-circuits pour disqualifier), présente le grand avantage d’éviter de répondre au reste, mais il se trouve que ce sont les «  bons » bribes, ceux qui déplaisent précisément au PS : RENVERSER LE SYSTEME …. LES CLASSES LABORIEUSES !
Quant à la rengaine du grand soir, … … (il a raison, gérard, faut oser !) …
une petite citation svp, je l’ai chantée où, la soi-disant rengaine ?
J’ai écrit : «  … agir avec toute l’imagination dont les hommes sont capables … » Plus large, je peux pas ?
Ouaip ! Ce sont des idées datées du XIX ème d’après gérard qui me voit sortir la pétoire du grand père pour «  renverser le système … par les armes … » et il «  cauchemardise » ! (Y’a d’quoi ! )

Gérard, il ne faut pas confondre le constat (on fait le même, non ?) et les solutions qui doivent toujours êtreadaptées au contexte de l’époque.
Ce qui n’empêche pas de relire les grimoires d’avant le XIXème, par exemple le Contr’un, Discours de la servitude volontaire . Ca rajeunit.

Si je comprend bien, le Système est en train d’imploser,(saloperie de baisse tendancielle du taux de profit plus ressources planétaires limitées) seulement ça ne va pas assez vite, c’est ça ! Et ça va faire des dégâts. … Je suis ? … Comme dans les années trente ? Donc il faut participer à sa destruction ? Non ?
Alors, que faire, Vladimir ?
… Mais... il est gonflé gérard de demander les solutions qu’il n’a pas et de trouver obsolètes celles qu’on lui donne !
Ah ! Si ! Voter ! … pour Hollande ou pour Aubry ?

P.S ( ;-) : pour les banksters, ils servent aussi à éviter les gros mots : c’est la finance qui est au service du capital et non l’inverse.

#72819 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, Jean-François Copé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.