RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Quatre Américains arrêtés au Pakistan

Quatre citoyens des Etats-Unis ont été arrêtés dans la province de Punjab à l’est du pays. Ils sont soupçonnés d’espionnage. Leur arrestation survient dans un moment de fortes tensions entre Washington et Islamabad, selon Press TV.

Les quatre individus ont été arrêtés vendredi alors qu’ils rôdaient autour de bases militaires de la ville de Jehlum, dans le nord de la province, et ont été emmenés vers un lieu inconnu pour enquête.

Ni Washington ni Islamabad n’ont commenté l’affaire jusqu’à présent.

En février, le sous-traitant de la CIA Raymond Davis, qui faisait partie du personnel consulaire selon les Etats-Unis, avait été arrêté après avoir tué deux pakistanais dans la ville de Lahore.

L’arrestation de Davis, qui avait crée des tensions entre les deux capitales, a provoqué l’intervention de hauts officiels US pour la négociation de sa libération.

Il fut libéré après que les familles de ses victimes aient reçu de l’argent en guise d’indemnisation.

Au mois de Juin, le gouvernement pakistanais a imposé des restrictions de voyage aux diplomates US dans le pays. Ils doivent désormais obtenir un "laisser sortir" avant de pouvoir quitter la capitale, Islamabad, pour une autre ville du pays.

Les experts estiment que la violence dans le nord du pays a baissé depuis la mise en place de ces restrictions imposées aux diplomates US basés au Pakistan.

Les experts pensent que la plupart des diplomates US qui se déplacent au Pakistan sans papiers officiels sont des agents de la CIA qui tenterait de déstabiliser le pays.

8/10/2011 MA/MYA/HJL

Traduction Le Grand Soir

URL de cette brève 2024
https://www.legrandsoir.info/quatre-americains-arretes-au-pakistan.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’information est devenue un produit comme un autre. Un journaliste dispose d’à peine plus de pouvoir sur l’information qu’une caissière de supermarché sur la stratégie commerciale de son employeur.

Serge Halimi

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.