RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Quatre Américains arrêtés au Pakistan

Quatre citoyens des Etats-Unis ont été arrêtés dans la province de Punjab à l’est du pays. Ils sont soupçonnés d’espionnage. Leur arrestation survient dans un moment de fortes tensions entre Washington et Islamabad, selon Press TV.

Les quatre individus ont été arrêtés vendredi alors qu’ils rôdaient autour de bases militaires de la ville de Jehlum, dans le nord de la province, et ont été emmenés vers un lieu inconnu pour enquête.

Ni Washington ni Islamabad n’ont commenté l’affaire jusqu’à présent.

En février, le sous-traitant de la CIA Raymond Davis, qui faisait partie du personnel consulaire selon les Etats-Unis, avait été arrêté après avoir tué deux pakistanais dans la ville de Lahore.

L’arrestation de Davis, qui avait crée des tensions entre les deux capitales, a provoqué l’intervention de hauts officiels US pour la négociation de sa libération.

Il fut libéré après que les familles de ses victimes aient reçu de l’argent en guise d’indemnisation.

Au mois de Juin, le gouvernement pakistanais a imposé des restrictions de voyage aux diplomates US dans le pays. Ils doivent désormais obtenir un "laisser sortir" avant de pouvoir quitter la capitale, Islamabad, pour une autre ville du pays.

Les experts estiment que la violence dans le nord du pays a baissé depuis la mise en place de ces restrictions imposées aux diplomates US basés au Pakistan.

Les experts pensent que la plupart des diplomates US qui se déplacent au Pakistan sans papiers officiels sont des agents de la CIA qui tenterait de déstabiliser le pays.

8/10/2011 MA/MYA/HJL

Traduction Le Grand Soir

URL de cette brève 2024
https://www.legrandsoir.info/quatre-americains-arretes-au-pakistan.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Mai 68 : Histoire sans fin
Gérard FILOCHE
Nicolas Sarkozy accuse mai 68 d’avoir « imposé le relativisme intellectuel et moral », « liquidé l’école de Jules Ferry », « introduit le cynisme dans la société et dans la politique » et « abaissé le niveau moral de la politique ». Il aime à dire que « Les héritiers de ceux qui, en mai 68, criaient " CRS = SS " prennent systématiquement le parti des voyous, des casseurs et des fraudeurs contre la police », avant d’ajouter : « Je veux tourner la page de mai 68 une bonne fois pour toutes ». Selon (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La gauche n’a pas la moindre putain d’idée du monde dans lequel elle vit.

José Saramago

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.