La Russie a octroyé un prêt de 4 milliards de dollars au Venezuela dans le cadre de "la coopération technique militaire" entre les deux pays, a annoncé jeudi soir le président vénézuélien Hugo Chavez. Ce nouveau crédit s’ajoute à de précédents prêts grâce auxquels le Venezuela a renforcé sa défense, a-t-il précisé. Durant une cérémonie de signature des accords avec des responsables russes, à Caracas, le président Chavez a indiqué que "le Venezuela était désarmé" jusqu’alors.
http://www.europe1.fr/International/La-Russie-prete-4-milliards-au-Venezuela-756073/
La Russie et le Venezuela ont signé un contrat portant sur l’octroi à Caracas d’un crédit d’un montant de quatre milliards de dollars, a annoncé aux journalistes le leader vénézuélien Hugo Chavez au terme de négociations avec une délégation russe guidée par le vice-premier ministre Igor Setchine.
"Deux milliards seront octroyés l’année prochaine et deux autres en 2013", a précisé M.Chavez, avant d’ajouter que les fonds étaient nécessaires pour le maintien du niveau atteint de coopération militaire et technique entre les deux pays.
Les autorités vénézuéliennes avaient auparavant annoncé l’intention de demander deux crédits de Moscou : le premier d’un montant de 4 milliards de dollars pour le domaine militaire, le second d’un montant de 6,5 milliards de dollars pour le développement de l’infrastructure.
http://fr.ria.ru/world/20111007/191387293.html