RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Tragique 11 septembre.

Deux tours ont été pulvérisées le 11 septembre avant même d’être entièrement érigées. L’une s’appelait liberté, l’autre socialisme. L’architecte, Salvador Allende a péri dans les décombres.

La poussière noire du fascisme a plongé le Chili dans la nuit jusqu’en 1990. Des milliers d’innocents sont morts où ont été blessés, 150 000 personnes ont été emprisonnées, près de 30 000 ont été torturées, des centaines de milliers ont fui leur pays de terreur.

Il aurait mieux valu que deux tours s’écroulent à Santiago du Chili.
Les terroristes pinochistes étaient manipulés depuis les USA, les USA qui pleurent depuis dix ans, qui gémissent et frappent tout ce qui bouge parce que des enragés fanatisés leur ont fait le centième de ce qu’ils font au monde depuis un siècle (voir, ci-contre l’article : « Des 11 septembre à la pelle et à grande échelle »).

Nos médias nous apitoient sur le 11 septembre 2001. La plupart de nos concitoyens en oublieront pour toujours (ont déjà oublié !) le 11 septembre 1973.

Théophraste R. (Observateur dubitatif de « la plus grande démocratie du monde » et des médias).

URL de cette brève 1962
https://www.legrandsoir.info/tragique-11-septembre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/09/2011 à 23:25 par Le Yéti

Ah là , fortiche, les gars (et les filles) ! Je partage à mort !

#71874 
10/09/2011 à 10:04 par gérard

C’est un faux procès !
Le 11 Septembre 1973 n’est pas oublié, LOIN s’en faut !
Et il ne faut pas l’oublier !
D’ailleurs beaucoup de monde s’est interrogé sur cette étrange coïncidence :
n’y avait -il pas un symbole envoyé, je me lance !....par les Néocons en ayant choisi cette date pour accomplir leurs forfaits ?
Combien de morts consécutifs au 11 Septembre 2001 ?
Guerres d’Irak, d’Afghanistan, et malheureusement plein de "etc"passés... et à venir(?)
C’est justement en mémoire au 11 Septembre de 1973, qu’il ne faut pas "laisser passer"celui de 2001 !
Jean Ziegler, dans son livre "une Suisse au-dessus de tous soupçons" fait la démonstration comment la finance internationale fomenta peut-être un des premiers complot de l’Histoire : par les transactions bancaires, en faisant tomber artificiellement le cours du Cuivre, l’État Socialiste Chilien Démocratiquement Élu, en fut totalement déstabilisé. La suite on la connait !
NON, il ne faut pas oublier le Chili de 1973, il doit même être une référence, une piqure de rappel !

#71879 
10/09/2011 à 17:17 par babelouest

Bonjour. Pourtant, ce souvenir n’est pas éteint. A preuve ceci (désolé de me citer), qui n’a pas valeur probante, mais qui fait résonner des dates comme de sanglants gongs de guerre.
http://bab007-babelouest.blogspot.com/2011/08/sept-semestres-deux-fois...

#71884 
10/09/2011 à 17:29 par T 34

Il y a une erreur dans votre article c’est 40 000 et pas 30 000

http://www.forum-unite-communiste.org/forum_posts.asp?TID=289&PID=...

#71886 
12/09/2011 à 09:05 par smail

Chili au coeur,un 11 septembre

Ils ont eu peur de sa guitare

Voici pour mémoire, à l’heure des amnésies générales et des servitudes volontaires , de la part d’un "attardé anti impérialiste", une chanson de Victor Jara, poète et chanteur Chilien, arrêté le 11 septembre 1973, assassiné le 15 septembre par les nazis chiliens et leurs maîtres yankees. Avant de l’exécuter ses bourreaux ont pris soin de lui découper ses mains à la hache. Ils ont eu peur de sa guitare.
Smaïl

Victor Jara-el derecho de vivir en paz
http://www.youtube.com/watch?v=x_jrmZnX0fk

#71934 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.