Je salue l’initiative de Cuba et son refus d’avaliser cette agression monstrueuse de la Libye mais voilà , Cuba est un petit pays qui de plus n’a pas cessé d’être désigné comme un exemple d’échec révolutionnaire par l’occident et les Etats-unis en tête , on comprend pourquoi d’ailleurs en relisant l’histoire .
Par contre il est d’autres pays , bien plus ’’ importants ’’ au sens économique , comme la Chine ou la Russie , ( et bien d’autres ) , qui n’ont pas cautionnés et ont opposés un refus ...très temporaire à cette appropriation forcée et furieuse du territoire libyen .
On peut raisonnablement penser que les coalisés assassins ont du négocier avec ces pays qui s’opposaient afin de ne pas risquer un quelconque clash .
L’heure est arrivé en effet où les Etats-unis ne peuvent plus passer outre l’accord de pays aussi puissants que la Chine , qui par ailleurs est le premier créancier de l’empire .
Je crois qu’il serait intéressant de connaitre dans le détail les accords passés officiellement et officieusement par la voie diplomatique , ces derniers étant sans conteste d’une beaucoup plus grande importance si nous voulons avoir une prospective des décennies à venir .