RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Une compagnie aérienne suspend ses voyages vers Cuba sous la pression de la mafia cubano-américaine et de l’OFAC

WASHINGTON, 8 août."” Abercrombie & Kent (A&K), une des premières compagnies étasuniennes à avoir annoncé les voyages à Cuba après lE soi- disant « assouplissement » décrété par le président Barack Obama, vient de suspendre les programmes de visites à Cuba, après les enquêtes menées par l’OFAC suite aux pressions exercées par « l’illustre » Ileana Ros-Lehtinen, représentante au Congrès de la mafia cubano-américaine de la Floride.

A&K, une agence de voyage de luxe, avait vendu à des citoyens nord-américains 13 excursions organisées avec la Fondation des Études caribéennes, qui s’était vu délivrer une licence du Bureau de contrôle des biens étrangers (OFAC), du département du Trésor des États-Unis.

Les pressions contre le projet entre la Fondation Études caribéennes et l’agence A&K ont redoublé après les plaintes portées par Mme Ros-Lehtinen, également connue comme la « sorcière du Capitole » auprès de l’OFAC, et la déclaration du Bureau, le 25 juillet, faisant état de plusieurs problèmes dans les accords passés entre l’agence de voyages et la Fondation basée en Californie.

Selon un communiqué, les entreprises qui ne disposent pas d’une licence pour organiser des voyages à Cuba ne sont pas autorisées à utiliser celle d’une autre entreprise, ce qui est le cas de l’agence A&K, a affirmé Jean Fawcett, porte-parole de l’organisation. (PL)

URL de cette brève 1954
https://www.legrandsoir.info/une-compagnie-aerienne-suspend-ses-voyages-vers-cuba-sous-la-pression-de-la-mafia-cubano-americaine-et-de-l-ofac.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nos sociétés sont des taudis intellectuels. Nos croyances sur le monde et sur les autres ont été créées par le même système qui nous a entraînés dans des guerres répétées qui ont tué des millions de personnes. On ne peut pas construire une civilisation uniquement à partir de l’ignorance et du mensonge." - Julian Assange

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.