RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Sa sainteté et Dominique

DSK et le pape meurent le même jour. Par une malencontreuse erreur d’aiguillage, DSK est envoyé au paradis alors que le pape est expédié en enfer.

Sa sainteté, dès son arrivée, tente d’expliquer la situation à Satan qui vérifie dans la paperasse céleste et constate qu’il y a effectivement eu erreur.

Cependant, il dit au pape que l’erreur ne pourra être corrigée que le lendemain.

Le lendemain, effectivement, Satan dit au pape qu’il peut monter au paradis. Sur son chemin, le pape croise DSK qui descend en Enfer, et les deux discutent un peu.

Le pape dit :

- Je suis désolé de ce qui vous arrive.

- Pas de problème, répond DSK.

- Vous savez, Monsieur DSK, j’ai vraiment hâte d’arriver au paradis...

- Et pourquoi cela ?

- Parce que durant toute ma vie, j’ai rêvé de rencontrer la Vierge Marie !

- Hmmm, dans ce cas, il fallait y aller hier...

URL de cette brève 1953
https://www.legrandsoir.info/sa-saintete-et-dominique.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/09/2011 à 15:46 par Anonyme

Ah... !

Savez-vous ce qui s’est passé lors de la mort de Marx ?

Celui-ci s’est dirigé tout droit vers la porte du paradis, pensant qu’après tout ce qu’il avait fait pour l’humanité, il serait accueilli à bras ouverts par Saint Pierre qui en garde les portes.

Seulement voilà . Saint Pierre eut beau chercher dans ses celestes registres à lui, à la lettre M, puis à la lettre K, il ne trouva pas le nom de Karl Marx.

Il alla alors trouver le Diable, pour qu’il consulte ses livres, lui aussi. Et le diable trouva Karl Marx !

Karl Marx fut donc "accueilli" en enfer.

6 mois plus tard avait lieu la réunion qui rassemble Dieu, Saint Pierre, les Archanges, les Anges, les Séraphins, les Chérubins, etc. d’un côté, et le Diable, les Diablotins, les Démons, les Succubes, les Incubes et tout ça, de l’autre. Le Diable y est arrivé tout défait, et Dieu lui a demandé :

- Ca va avec Karl Marx ?
- Ne m’en parlez pas ! Depuis qu’il est arrivé, les Diablotins ne veulent plus entretenir le feu sous les chaudrons en dehors des heures ouvrables, les Démons exigent un repos hebdomadaire et des congés annuels, bref, l’enfer est sens dessus dessous et les damnés, ma foi, pas trop mal traités. Je ne sais plus quoi faire....
- Ah, dit Dieu, je peux vous proposer de le prendre lau paradis, e temps de remettre tout en ordre ?

Karl Marx fut donc "accueilli" au paradis.

Lors de la réunion suivante, il y avait les Anges, les Archanges, et même Jésus (et sa mère !), mais le Diable ne trouvait pas Dieu et il demanda à un Archange où il se trouvait. Celui-ci lui répondit :

- Un "dieu" ? Quel "dieu" ???

#71746 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.