RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Mexique : deux journalistes retrouvées assassinées à Mexico

Deux journalistes mexicaines ont été assassinées et leurs corps ont été retrouvés à Mexico, a annoncé jeudi la revue Contralinea dans un communiqué.

Les corps de Ana Maria Marcela Yarce, fondatrice de cet hebdomadaire de journalisme d’investigation et de Rocio Gonzalez Trapaga, une journaliste indépendante, ancienne reporter de la chaîne Televisa, "ont été retrouvés dans un parc du quartier d’Iztapalapa", à l’est de la ville de Mexico, a indiqué la revue sur son site internet.

"Elles ont été tuées avec brutalité. Pour le moment nous n’avons pas plus d’information. Nous ne savons pas pourquoi elles ont été tuées", a dit à l’AFP Janet Alba, assistante du directeur du magazine.

"Nous en appelons aux autorités pour faire la lumière sur ce triste événement", indique un bref message sur le site de la revue.

Le Mexique est le pays le plus dangereux des Amériques pour les journalistes, selon un rapport de l’ONU publié en juin.

Humberto Millan, rédacteur en chef d’un journal en ligne et correspondant d’une radio avait été retrouvé tué il y a une semaine dans l’Etat mexicain du Sinaloa, un jour après avoir été enlevé par des hommes armés.

Depuis le début de l’année, cinq autres journalistes ont été assassinés au Mexique, selon la Commission interaméricaine des droits de l’Homme basée à Washington.

Belga

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_mexique-deux-journalistes-retrou...

URL de cette brève 1952
https://www.legrandsoir.info/mexique-deux-journalistes-retrouvees-assassinees-a-mexico.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

George Corm. Le nouveau gouvernement du monde. Idéologies, structures, contre-pouvoirs.
Bernard GENSANE
La démarche de Georges Corm ne laisse pas d’étonner. Son analyse des structures et des superstructures qui, ces dernières décennies, ont sous-tendu le capitalisme financier tout en étant produites ou profondément modifiées par lui, est très fouillée et radicale. Mais il s’inscrit dans une perspective pragmatique, non socialiste et certainement pas marxiste. Pour lui, le capitalisme est, par essence, performant, mais il ne procède plus du tout à une répartition équitable des profits. Cet ouvrage est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule façon de garder un secret, c’est de ne pas en avoir".

Julian Assange - Wikileaks

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.