RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’économie pour les nuls (ou comment sauver les peuples grec et états-unien).

Dette Grecque : 340 milliards de dollars, 150% de son PIB.
Solution : vendre tous les biens vendables de la Nation, réduire les salaires et les prestations sociales.

Dette des USA :15 000 milliards de dollars, 100 % du PIB.
Tout appartient déjà au privé, les pauvres sont pressurés, leurs avantages sociaux squelettiques.
Solution : nationaliser les banques et les grands moyens de productions, faire du social. l’Etat devient pilote d’un pays où les travailleurs sont remotivés, il apure les finances et relance l’économie.

Sinon, il est aussi possible de fabriquer des dollars et de s’emparer des matières premières de quelques pays pauvres.

Théophraste R. (stagiaire au GS, service « Economie et nationalisations », section « Traque des usuriers » , sous-section « Conseils à l’Homme le Plus Puissant du Monde »).

PS. Dette de la France : 1 600 milliards d’euros, 83 % du PIB. Les chiffres de mon voisin de colonne, Chems Eddine CHITOUR, sont différents pour les 3 pays cités. Problème de sources et surtout de dates.

URL de cette brève 1908
https://www.legrandsoir.info/l-economie-pour-les-nuls-ou-comment-sauver-les-peuples-grec-et-etats-unien.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/08/2011 à 11:01 par babelouest

Pour les USA, il faut tenir compte de toutes les dettes (les citoyens ont extrêmement peu de bas de laine) : il faudrait plutôt tabler sur plus de 400% du PIB. Les USA sont de loin les plus endettés, seules les industries liées directement ou non à l’armement leur apportent encore quelques subsides. Comptons là -dedans les chimiquiers, et les biologistes genre Monsanto...

#70787 
03/08/2011 à 14:52 par Bernard Gensane

Pour compléter Théophraste, un article intéressant de Bernard Cassen sur le site Mémoire des Luttes :
http://www.medelu.org/

#70791 
03/08/2011 à 16:26 par Rotberg

Cher Théophraste ,
Si je vous comprends bien , vous préconisez - c’est vous qui le dites - , que les Etats Unis , présidé par Obama ; n’ont plus qu’unique solution , qu’introduire la politique " Bolchevique " chère à Lénine ...

#70794 
03/08/2011 à 22:58 Théophraste R.

Oh que non ! Je disais aussi qu’ils pouvaient piller les pays pauvres.

#70800 
03/08/2011 à 23:53 par rouge de honte

Une pointe d’humour dans ce monde de brutes :

http://usdebt.kleptocracy.us/

#70803 
04/08/2011 à 12:45 par youbka

Poutine, ancien Colonel du KGB en poste à Berlin en 1990 et grand profiteur des privatisations, lui etqqus uns de ses homologues, n’est pas le plus qualifié pour parler du "parasitisme américain" : gageons qu’il" n’ira pas le chercher jusque dans les chiottes" .
Cela dit, l’homme est d’une habileté diabolique, même Pujadas ne s’est pas risquer à le provoquer à FR3, voici 3 mois, à propos de droits de l’Homme en Tchètchénie, lorsque Poutine à juste ébauché une insinuation à propos de la guerre d’Algérie.

#70809 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

30 ans d’Humanité, ce que je n’ai pas eu le temps de vous dire
Michel TAUPIN
Quel plaisir de lire José Fort ! Je pose le livre sur mon bureau. Je ferme les yeux. Je viens de l’avaler d’une traite. Comme je le trouve trop court, je décide de le relire. Même à la seconde lecture, il est captivant. Cette fois, j’imagine ce qu’aurait été ce bouquin illustré par son compère Georges Wolinski comme c’était prévu. Ç’aurait été tout simplement génial. Des tarés fanatiques ne l’ont pas permis. La bêtise a fait la peau de l’intelligence et de l’élégance. De l’élégance, José Fort n’en manque pas. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Dire que l’on ne se soucie pas de la protection de la vie privée parce qu’on n’a rien à cacher équivaut à dire que l’on ne se soucie pas de la liberté d’expression parce qu’on n’a rien à dire. » - Edward Snowden

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.