RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Perdu dictateur (récompense).

Craignant de voir les troubles qui secouent le monde arabe arriver au Maroc, le roi Mohammed VI (que la grâce du Ciel soit sur Lui) vient d’appeler à l’élection d’un nouveau Parlement. Le futur Premier ministre sera membre du parti vainqueur.

Ah ! Sa Majesté (que Dieu Le protège) veut démocratiser ? Mais c’est quoi alors, le Maroc ? Une dictature ?

Assurément et nous le savons bien.

Le lecteur qui nous rapportera avoir lu dans nos médias de masse des choses comme : « Le dictateur libyen, le dictateur vénézuélien », mais aussi  : « Le dictateur marocain » (que le Seigneur s’en désintéresse) recevra un badge du GS.

Théophraste R. (Républicain et démocrate, chanteur de « Ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne… ».

URL de cette brève 1907
https://www.legrandsoir.info/perdu-dictateur-recompense.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
31/07/2011 à 14:53 par Sam

C’est déjà désespérant qu’on continue d’utiliser les dénominations "roi", "prince", etc etc, à et continuer à faire semblant de croire que "tous les hommes sont nés libres et égaux en droits", sauf ceux qui ont le sang bleu, que dieu les préserve des hémorroïdes.

#70728 
01/08/2011 à 18:14 par babelouest

"Déjà , on doit supporter les hommes au sang chaud", pensa Don Quichotte, "alors...."
(OK je sors...)

#70747 
02/08/2011 à 01:36 par mkayen

un dictateur est qualifié comme telle selon ces actes, et apparemment jusqu’à maintenant le Roi de Maroc depuis son arrivée a oeuvré plutôt dans le sens opposé. "L’instance équité et réconciliation" ou il a reconnu les années de plomb de HAssan II et indemnisé les victimes, la loi organique de la femmes, la loi organique de la nationalité,... il est vrais qu’il y a des gens qui tendent a comparer le Maroc à la France ou l’Angleterre, et sur ceux le Maroc manque sévèrement de liberté mais comparer au Maroc des année 90 o a n’importe quel pays africain ou arabo musulmans le Maroc a parcourut un grand concours vers la démocratisation.

#70753 
02/08/2011 à 17:41 par John

@mkayen

Oublions ça. Un roi avec de vrais pouvoirs et dont le titre n’est pas qu’honorifique, est toujours un dictateur. Mais il ne faut pas confondre dictateur et tyran comme certains le font allègrement et si fréquemment en occident.

#70774 
02/08/2011 à 19:06 par mkayen

La présence d’un roi est beaucoup plus cohérente quand ce dernier dispose de tous les droit. Le cas contraire est absurde, a quoi bon supporter les millions d’€ de frets si se n’est que pour donner une image.??? je crois que la démocratie est relative aux peuples qui l’exigent, et la monarchie au Maroc comme en Espagne sert de tampon entre les différentes ethnies rivales.

#70775 
03/08/2011 à 11:49 par nobody

Peut être qu’à la fin, il n’y a plus besoin que d’une image justement, meme une fiction, un mythe

Du mysticisme forcément. Pas un humain, pas un dictateur, pas un dieu humain.

La démocratie est un mythe, la fondation d’une société est un mythe ; un mythe fondateur et destructeur de l’ancien, croire en celle ci c’est se soumettre au mysticisme. La démocratie qui ne montre pas la complexité, ni le déséquilibre des rapports de force dans un monde lobotomisé et dépourvue de compréhension globale du partage quand il n’y a plus de travail.

Des singes contres des singes ? Des singes contre un mythe immense ?

La politique des hommes fut complexe , mais risque de se cristalliser

Le nécessaire suffit au sage.

Prenez il y a tout.

#70789 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment documentée et offre une (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Al Qaeda est aux médias ce que Stéphanie de Monaco est à "Questions Pour Un Champion".

Viktor Dedaj

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.