RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

La démocratie représentative entre guillemets.

L’Assemblée "Nationale" française, composée de "représentants" du peuple dans notre "démocratie" dite "représentative" a voté, après un "débat", la prolongation de "l’intervention" qualifiée d’"humanitaire" en Libye, selon le "mandat" délivré par la résolution 1973 du Conseil de "Sécurité" de l’ONU, à savoir la "protection" de la population civile libyenne. 482 "représentants du peuple" ont voté pour et 27 contre (*).

Conclusion : écrire sur la vie politique française, c’est d’abord maîtriser l’usage des guillemets.

Théophraste R.

(*) contre : Jean Bardet (UMP) ; Henri Emmanuelli (PS) ; Marie-Hélène Amiable, François Asensi, Huguette Bello, Martine Billard, Alain Bocquet, Patrick Braouezec, Jean-Pierre Brard, Marie-George Buffet, Jean-Jacques Candelier, André Chassaigne, Yves Cochet, Jacques Desallangre, Marc Dolez, Jacqueline Fraysse, André Gerin, Pierre Gosnat, Jean-Paul Lecoq, Alfred Marie-Jeanne, Roland Muzeau, Daniel Paul, Anny Poursinoff, Jean-Claude Sandrier (Gauche Démocrate et Républicaine) ; René Couanau, Nicolas Dupont-Aignan (non-inscrits)

URL de cette brève 1895
https://www.legrandsoir.info/la-democratie-representative-entre-guillemets.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/07/2011 à 22:39 par anonyme

Donc la majorité des verts a voté pour ? Est-ce que tous les élus du PC ont voté contre ?

#70487 
18/07/2011 à 02:10 par Antar

’’Conclusion : écrire sur la vie politique française, c’est d’abord maîtriser l’usage des guillemets’’

Autre conclusion : ’’ Nettoyer la vie politique française, c’est d’abord maîtriser l’usage de la guillotine’’

#70488 
18/07/2011 à 10:43 par Mathieu

@ anonyme

En fait Deux verts sur les quatre ont voté pour, ou en tout cas n’ont pas voté contre (Mamère et de Rugy) donc moitié - moitié, tout le reste du groupe GDR, communistes compris, a voté contre.

Michel Vaxès (PCF Bouches du Rhône) n’apparait pas mais je pense que c’est un oubli car 27 ont voté contre mais il n’y a que 26 noms dans la liste citée. Il doit être le 27ème, enfin j’espère !

#70492 
18/07/2011 à 13:52 par legrandsoir

effectivement... il manque une voix dans la liste...

#70494 
18/07/2011 à 14:31 par F H

Le débat actuel sur le défilé du 14 juillet peut aussi s’illustrer par ce vote. L’énorme majorité du PS et de l’UMP ont voté pour, les verts se sont partagés en deux alors qu’ils sont à l’initiative du débat sur la nature militaire de notre fête nationale. Tout le groupe PCF a voté contre.
De toutes les guerres récentes de notre Histoire, le PS en refusa seulement 2 : celle à Franco et celle à Hitler. pour toutes les autres, 14-18 comprise, il fit feu. Avec toujours cettte parade écoeurante de la morale qui fait peindre en rose les bombes pour qu’elles fassent moins mal.

#70495 
18/07/2011 à 14:50 par Mathieu

Après vérification il manque bien Michel Vaxès dans la liste et Mamère et de Rugy ont bien voté pour !!

http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0786.asp

#70496 
18/07/2011 à 20:13 par Camille Loty MALEBRANCHE

Le mot démocratie est encore ici galvaudé à l’extrême. On veut faire croire que ce fut l’autocratie, le lieu du despotisme, de la tyrannie, de la dictature mais on dissimule que le système peut être utilisé et entretenu pour la dictature pérenne d’une infime oligarchie, en fait de la ploutocratie régnante pétrolière, minière et surtout bancaire qui se moque du peuple en détenant le vrai pouvoir dans le plus arrogant des dédains à l’égard du peuple, de la nation et de la République au sens étymologique (Res - publica) Chose publique, propriété collective donc du peuple. Dès le départ de la République, ce fut toujours comme ça, les peuples s’agitent mais les maîtres des structures les mènent comme et où ils veulent ! Une structurocratie ironique dispose de tout dans l’État hors de portée du peuple.

#70501 
18/07/2011 à 20:37 par anonyme

Merci Mathieu. Quelle tristesse. Je ne suis pas une fana des sondages , mais j’aimerais bien qu’il y en ait un sur ce sujet.
Pb : c’est pas ceux qui ont voté pour, qui risquent de le commanditer. Ceux qui ont voté contre sont-ils assez riches pour s’offrir des sondages ?

#70502 
18/07/2011 à 20:41 par legrandsoir
#70503 
19/07/2011 à 21:19 par Amel Chergui

Cher Théophraste,

n’auriez-vous pas oublié d’autres guillemets !

Je pense au PEUPLE !

Je n’ai vu personne dans la rue !

#70530 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.