RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les Britanniques ont froid

Bernard Gensane

Après la Deuxième Guerre mondiale, le gouvernement travailliste a nationalisé l’énergie (gaz, charbon, électricité).

Ces vingt dernières années, travaillistes, conservateurs et libéraux ont rendu ces biens publics au secteur privé.

Le ministère de l’Énergie annonce qu’en 2009 5,5 millions de foyers (22% de plus que l’année précédente) ont souffert de pénurie de chauffage à cause de l’augmentation des prix du pétrole.

Selon les statistiques officielles, sont considérés en état de pénurie les familles qui consacrent plus de 10% de leur revenu au chauffage. En 2009, le gaz a augmenté de 14% et l’électricité de 5%. Les personnes les plus touchées sont « naturellement » les handicapés, les personnes âgées ou en longue maladie.

British Gas vient d’annoncer qu’il allait augmenter à l’automne prochain ses tarifs de 18% pour le gaz et de 16% pour l’électricité. La compagnie Scottish Power envisage des augmentations similaires. Les six autres principaux fournisseurs d’énergie, dont EDF, s’apprêtent à imposer des augmentations de même nature. Petite question (à laquelle je ne suis pas en mesure de répondre) : EDF vend-elle plus cher ses produits aux clients britanniques qu’aux clients français ?

On s’attend à ce que le nombre de foyers en difficulté passe à 6,5 millions en 2012.

http://bernard-gensane.over-blog.com/

URL de cette brève 1893
https://www.legrandsoir.info/les-britanniques-ont-froid.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/07/2011 à 20:58 par gus de nantes

bientôt chez nous !!

vive le libéralisme triomphant !!!

et tout sa au nom du progrès et sans faire reculer d’un dixième la facture carbone du pays

cher amis handicapé plutôt que de mourir de froid pourquoi ne pas vous offrir un dernier jerrican et vous immolez devant le parlement ou carrément sur les genoux d’un de ces merveilleux millionnaire compatissant qui saura vous faire la charité .

quitte a crever de froid dans une société d’opulence autant que sa soit flamboyant ;))

#70476 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) je suis d’accord avec le fait que le tsunami a été une merveilleuse occasion de montrer, au-delà du gouvernement des Etats-Unis, le coeur du peuple américain.

Condoleezza "oui, j’ai un grain" Rice
devant la commission sénatoriale des relations étrangères US - janv. 2005

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.