DSK n’est pas "fasciste" au sens étroit du terme, c’est vrai. Mais il a provoqué la mise sous tutelle de la Grèce, de l’Irlande et du Portugal dans des conditions telles que ces trois pays ne sont plus, dans les faits, des démocraties.
DSK n’est pas un démocrate, l’a-t-il jamais été ? Cf. ce qu’il disait en 2002 dans son livre "La Flamme et la cendre" :
Du groupe le plus défavorisé, on ne peut malheureusement pas toujours attendre une participation sereine à une démocratie parlementaire. Non pas qu’il se désintéresse de l’Histoire, mais ses irruptions s’y manifestent parfois dans la violence.
Au XIXè siècle, ce genre de propos auraient classé son auteur parmi les représentants les plus extrêmes de la droite réactionnaire. En 2002 (et en 2011), on peut tenir ce genre de propos et se dire impunément "socialiste".
Oui, je pense que DSK, s’il accédait au pouvoir en France, y mènerait la politique qu’il imposé, via le FMI, à la Grèce, à l’Irlande et au Portugal, et donc à la fin effective de la démocratie ; les oripeaux "formels" de la démocratie (tels que les élections) seraient néanmoins probablement préservés, ce qui empêche de considérer DSK comme un "fasciste" au sens strict du terme.