RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Libérez TOUS les otages !

Joie ! Après 547 jours de captivité, Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, de France 3, sont libres. La classe médiatico-politique est en liesse et nous le sommes aussi, mais à 50%.

Notre bonheur sera plus grand quand Salah Hamouri, Gerardo Hernandez, Ramon Labañino, Fernandez Gonzalez, René Gonzalez et Antonio Guerrero seront de retour chez eux.

Le premier est un Franco-Palestinien emprisonné pour rien depuis 2005 en Israël, les cinq autres sont des Cubains qui croupissent depuis 1998 dans des geôles aux USA, des innocents dont dix prix Nobel et Jimmy Carter lui-même demandent à Obama de les libérer.

Ces six libérations obtenues, nous n’oublierons pas pour autant les onze millions d’otages grecs du FMI encagés sur leur propre sol avec pour maton volontaire leur chef de gouvernement, Geórgios Papandréou, président de l’Internationale socialiste.

Théophraste R. (à qui vous donnez un doigt, il veut le bras, voire toute la bête).

URL de cette brève 1873
https://www.legrandsoir.info/liberez-tous-les-otages.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/07/2011 à 11:22 par erwin

Et Mumia Abu-Jamal...

#70282 
01/07/2011 à 16:24 par Henri

Shalit, lui, peut crever.
Et puis ses grand-parents n’avaient qu’à ne pas survivre au Veld’hiv et aux camps nazis !!!

#70290 
01/07/2011 à 16:47 legrandsoir

Shalit, lui , peut crever.

Oui, parfois ça arrive lorsqu’on est un soldat en armes d’une armée d’occupation.

#70292 
02/07/2011 à 15:37 par Théophraste R.

Le soldat Shalit n’est pas un otage, mais un prisonnier de guerre capturé les armes à la main par des patriotes qui défendaient leur pays où il était entré avec l’armée d’Israël.

Le jour où l’évolution des rapports entre le pays agresseur et le pays agressé permettra qu’il rentre chez lui (et surtout, qu’il y reste) ne sera pas un triste jour.

D’accord ?

#70305 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Chine sans œillères
Journaliste, écrivain, professeur d’université, médecin, essayiste, économiste, énarque, chercheur en philosophie, membre du CNRS, ancien ambassadeur, collaborateur de l’ONU, ex-responsable du département international de la CGT, ancien référent littéraire d’ATTAC, directeur adjoint d’un Institut de recherche sur le développement mondial, attaché à un ministère des Affaires étrangères, animateur d’une émission de radio, animateur d’une chaîne de télévision, ils sont dix-sept intellectuels, qui nous parlent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Malheur aux pays qui ont besoin de héros.

Bertolt Brecht

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.