RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

13 

Dis papa, c’est loin le bac de français ? Tais-toi et triche.

Après la torture rebaptisée « technique d’interrogatoire poussé », la guerre sans risque contre un petit pays « Opération militaire limitée », il manquait de qualifier« d’intenses conflits politiques avec le site LGS » le « procès de Moscou » intenté par une collaboratrice d’ACRIMED qui calomnie 2 administrateurs du GS, dénigre ce site et ne désavoue pas la menace du « manche de pioche ».

Pour en savoir plus, inutile de zapper, voyez ici même :

http://www.legrandsoir.info/article14042

http://www.legrandsoir.info/article13956 (communiqué d’Acrimed, en commentaire de lecteur).

http://www.legrandsoir.info/article14031 (en commentaire).

Théophraste R.

PS. Sinon, on aime bien aussi le viol d’une femme de chambre baptisé « troussage de domestique » et « dommage collatéral » pour désigner l’explosion d’un missile sur un mariage villageois.

URL de cette brève 1862
https://www.legrandsoir.info/dis-papa-c-est-loin-le-bac-de-francais-tais-toi-et-triche.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/06/2011 à 10:32 par Dominique

Eh bien me voilà grillée à Acrimed !

Dans mon innocence je leur ai dit que je vous avais communiqué le topo qu’ils ont envoyé aux adhérents sur l’affaire Ornella pour avoir leur avis sur votre réponse en leur disant que je ne comprenais pas pourquoi ils protégeaient "Ornella", et je me suis fait admonester pour avoir fait fuiter un "communiqué à usage interne".

Malgré mon inquiétude, je me suis sentie pendant un instant, et non sans fierté, de la trempe de Wikileaks !!!!!!

Je leur ai répondu que j’étais désolée mais que je ne savais pas que c’était secret puisqu’ils ne l’avaient pas précisé.

Mais du coup je me suis trouvée au coeur du débat qui agite en ce moment l’oligarchie politico-médiatique sur les limites de la confiance, du secret et de la transparence.

Aurais-je dû garder ce topo d’Acrimed pour moi ? Ai-je commis une indiscrétion, voire une trahison en le communiquant au GS ? Le GS a-t-il le droit de savoir ce qu’Acrimed dit de l’affaire à ses adhérents ou non ? Y-a-t-il là une atteinte à la vie privée de l’organisation ?

Pourtant la transparence n’est-elle pas un garde-fou, une sécurité qui nous empêche de mal nous conduire en secret ?

Les gens n’ont-ils pas le droit de savoir ce qui se dit sur eux ou ce qui se fait derrière leur dos qui les affecte ou peut les affecter ?

En cas de conflit ou de désaccord, ne vaut-il pas mieux s’expliquer en toute transparence (sans pseudos et face à face) ?

Et ne vaut-il pas mieux reconnaître ses erreurs et essayer de les réparer que de se justifier à l’aide "d’éléments de langage", ou autres argutis surtout quand on se dit "alternatif" ?

#70155 
23/06/2011 à 10:39 legrandsoir

Doninique, d’Acrimed, notre réponse à toutes vos questions : une bise ou, si vous préférez, un badge du GS.

#70158 
23/06/2011 à 21:16 par BQ

Ah ben dites donc...c’est la première chose que j’ai fait moi aussi quand j’ai reçu ce communiqué plutôt "deux poids deux mesures" selon moi.

Enfin bon, Acrimed est quand même une association qui fait de très bons articles rigoureux et pédagogiques. Ne commençons pas à faire des insinuations en halo autour d’Acrimed comme on a pu lire sur le forum de l’autre article qui n’auront encore une fois que les conséquences désirées par les Boutoleau/Rahkounine/ArticleXI. Il se trouve que même la boutoleau a malheureusement fait de bons articles sur Acrimed (non mon badge....) mais elle ferait bien de faire des excuses publiques au vu de la m...qu’elle a laissé parmi les gens du même camp, de la traitrise dont elle a fait preuve et de l’irresponsabilité avec laquelle elle et ils ont décidé de publier son tissu de mensonges et d’affabulations.

Perso, je ne crois pas un instant que la Boutoleau soit de la CIA néanmoins c’est quand même incroyable qu’avec les mêmes raisonnements tordus qu’elle a employés, on aboutisse à cette conclusion. Sans doute est-elle l’"idiote utile" ?

#70175 
23/06/2011 à 21:22 par legrandsoir

(PARODIE. Voir plus bas).

ACRIMED : analyse des dérives droitières d’un site alter

Il fait depuis longtemps partie du paysage : dans le monde militant, Acrimed est lu et respecté. Et il n’y aurait rien à y redire si les choix éditoriaux du site n’avaient lourdement évolué ces dernières temps, avec la publication d’auteurs issus des faux-nez antifascistes ou de la mouvance conspirationniste. Une dérive regrettable, sur fond de confusionnisme politique.

Pour beaucoup de camarades de lutte, Acrimed a longtemps été une référence. A l’époque où il a été lancé, il se voulait un site d’Action Critique des Médias. On pouvait ne pas forcément partager toutes ses prises de positions politiques, mais on y trouvait des informations lisibles et compréhensibles.

Cependant, depuis quelque temps, ce site d’information alternative (de gauche) a fait évoluer ces choix éditoriaux en ouvrant ses colonnes à des personnages douteux. Des dérives s’incarnant dans la publication, de plus en plus fréquente et sous couvert de défense de la liberté d’expression, d’auteurs sionistes portant de faux-nez « antifas ».

Un exemple vaut parfaite illustration de ce trouble virage. Le 23 août 2010, Acrimed publiait un nouvel article d’Ornella Guyet. Sioniste à peine voilée, Ornella Guyet est connue pour rédiger des articles fantaisistes et calomnieux, prétextant une lutte contre « l’antisémitisme » pour masquer son sionisme. Ornella Guyet compte parmi ses fréquentations un aréopage ouvertement sioniste (bien qu’elle s’en défende mollement). En effet, administratrice du site « alter » IndyMedia Paris, Ornella Guyet pratique la censure contre tout écrit antisioniste et publie régulièrement des attaques ad hominem contre les antisionistes accusés pêle-mêle de rouge-brunisme et d’antisémitisme.

Outre le fait que les articles d’Ornelle Guyet constituent des « analyses » à peine dignes du café du commerce, ils se révèlent surtout des plaidoiries glauques et complaisantes en faveur du sionisme barbare et in fine une défense des criminels néocons américains.

L’UPR nous apprend aussi que Mlle Ornella Guyet a été retenue pour être l’une des 25 intervenants, triés sur le volet, dans un Séminaire sur les Médias Internationaux, organisé à Paris du 15 au 21 mars 2009 sous l’égide du Center for the Study of International Communications et de la School of Media and Public Affairs de l’Université George Washington de Washington. Or ce séminaire est présidé par Mr Lee W. Huebner et dirigé par sa femme Berna, deux éminentes personnalités notoirement connues du Parti Républicain américain. On apprend même que le couple a reçu les participants au séminaire dans leur somptueuse résidence parisienne. Comme si cela ne suffisait pas, Mr Lee W. Huebner a été l’un des plus proches collaborateurs du Président Nixon à la Maison Blanche et est le président fondateur de la « Ripon Society », club de réflexion et de lobbying républicain, d’après le nom du village de Ripon (Wisconsin) où fut créé le Parti Républicain. Quant à son épouse, elle était auparavant « Directeur de recherche » pour Nelson Rockefeller lorsqu’il était Gouverneur de l’Etat de New York puis 41ème Vice-président des États-Unis.

Par ailleurs, Georges Kazolias, le « parrain » de Mlle Guyet pour cette conférence est un journaliste-professeur qui participe régulièrement à des colloques dans les ambassades américaines des pays d’Afrique de l’ouest. Il est donc obligatoirement accrédité par les Affaires Etrangères US en tant que représentant US en Afrique. En avril 2011, par exemple, il a participé à une réunion en Côte d’Ivoire à laquelle participait Mme Ouattara. (http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/qui-veut-nuire-a-lupr-dr-jekyll-mrs-hyde-lantifasciste-boutoleau-et-la-tres-americanophile-professor-guyet). De là à conclure que...

ACRIMED le cour des miracles confusionniste

Dernier virage, et non des moindres : la CA d’Acrimed vient de faire circuler une note interne (1) qui qualifie de « grotesque et scandaleuse » les soupçons qui pèsent sur leur collaboratrice.

Qu’un site comme Acrimed laisse publier des écrits d’une activiste faux-nez d’extrême-droite et faussaire notoirement connue n’a heureusement pas laissé indifférents tous les lecteurs. Et ? Pas grand chose... En réponse aux rares commentaires s’en étonnant ou s’en offusquant, le site a juste prétendu ignorer le lourd passif d’Ornella Guyet et son itinéraire, affirmant "Acrimed n’est responsable que des articles que nous publions et n’est en rien engagée par les autres prises de position de ses adhérents dès lors qu’elles sont strictement individuelles" et ajoute "et ne se prévalent pas de l’appartenance à notre association (ce dont Ornella s’est abstenue)", ce qui est notoirement faux.

Le fait que, par ailleurs, Acrimed publie des auteurs progressistes, et met aussi en lien des sites clairement à gauche comme Le Grand Soir, les journaux Fakir et CQFD, ne change rien au problème. Mais confirme, en revanche, que ce site joue bien sur un confusionnisme malsain, donnant une caution de « gauche » ou « progressiste » aux fascistes et sionistes qu’il accepte de publier. Il est à ce titre problématique - voire navrant - de constater que Rezo.net, portail d’informations alternatives qui fait référence au sein de la « gauche de gauche », continue de référencer certaines publications d’Acrimed, donnant ainsi à ce site une visibilité qu’il ne mérite pas.

Si nous sommes tous favorables à l’Action Critique des Médias, nous considérons qu’Acrimed dans sa version Ornella Guyet a le goût de l’amertume, des gueules de bois de l’après-élection présidentielle de 2002.

Marie-Anne Boutoleau, Joe Rashkounine
pcc (presque) : http://www.legrandsoir.info/Le-Grand-soir-analyse-des-derives-droitieres-d-un-site-alter.html

(1) Voilà la partie qui concerne cette personne de la lettre que Acrimed envoie ce jour à ses adhérents :

"II. Polémique : Une mise au point du CA d’Acrimed Comme vous le savez peut-être, une adhérente d’Acrimed, Marie-Anne Boutoleau - de son véritable nom (désormais révélé publiquement) : Ornella Guyet - est impliquée, à la suite d’articles qu’elle a rédigés ou auxquels elle a contribué (sans engager Acrimed), dans d’intenses conflits politiques avec le site Le Grand Soir d’une part et François Asselineau, président de l’UPR (Union Populaire Républicaine) d’autre part. Ce dernier a même porté plainte contre Ornella notamment pour injures et diffamation.

A cette occasion le CA d’Acrimed tient à souligner ce qui suit.

1. Acrimed n’est responsable que des articles que nous publions et n’est en rien engagée par les autres prises de position de ses adhérents dès lors qu’elles sont strictement individuelles et ne se prévalent pas de l’appartenance à notre association (ce dont Ornella s’est abstenue)

2. En revanche, indirectement impliquée, Acrimed condamne fermement l’accusation à peine masquée, à la fois grotesque et scandaleuse, portée contre Ornella par l’UPR d’être un agent, réel ou potentiel, de la CIA (ou de l’impérialisme américain) sous le prétexte notamment d’une intervention devant quelques étudiants de l’Université américaine de Paris, réalisée au nom d’Acrimed et sur mandat du CA. Nous nous abstiendrons - du moins provisoirement - de rendre publique cette condamnation pour ne faire aucune publicité supplémentaire aux auteurs de cette accusation.

3. Plus généralement et pour que les choses soit claires : Acrimed s’est toujours définie comme une composante du mouvement altermondialiste et d’une gauche de gauche. Les adhérents de notre association, quelles que soient par ailleurs leurs sympathies ou leurs adhésions partisanes, le sont parce qu’ils souscrivent à cette définition minimale. Il est hors de question que nous allions fouiller le cerveau des adhérents pour vérifier qu’il ne dissimule rien qui soit étranger à cette définition, dès lors que les responsabilités qu’ils exercent pour le compte d’associations, de syndicats ou de formations politiques et que leur expression publique au titre de ces responsabilités sont compatibles avec la définition de notre association et avec le rôle qu’elle s’assigne. "

#70176 
23/06/2011 à 21:40 par Désolé

Cette charge hilarante est effectivement, presque mot pour mot, la parodie de celle de Boutoleau (d’Acrimed) dans Article 11 contre LGS.

Guyet -Boutoleau aura au moins réussi à dresser un contre l’autre deux sites utiles (l’un frappé à la nuque, l’autre regardant ailleurs) en publiant sa m... chez les rigolos d’Article 11.

Elle ira loin, cette petite...

Sans aucun rapport : à l’ambassade US, ils ne feront pas la gueule en voyant le travail...

#70177 
23/06/2011 à 22:03 par legrandsoir

@ Dominique

Eh bien me voilà grillée à Acrimed !

Dans mon innocence je leur ai dit que je vous avais communiqué le topo qu’ils ont envoyé aux adhérents sur l’affaire Ornella pour avoir leur avis sur votre réponse en leur disant que je ne comprenais pas pourquoi ils protégeaient "Ornella", et je me suis fait admonester pour avoir fait fuiter un "communiqué à usage interne

Votre responsabilité est diluée. LGS a reçu un grand nombre de fois ce communiqué interne d’Acrimed. Si vous seule êtes admonestée, ce n’est pas juste.

Et d’abord, pourquoi n’avez-vous pas écrit sous pseudo ? Marie-Anne Laboutoule, par exemple ou Anne- Marie Buttenblanc ou Raskolnikov, ou Raspoutine ? N’importe quoi, ne vous cassez pas la tête, ils prennent et ils couvrent.

#70178 
24/06/2011 à 08:37 par Jean-Pierre

Que LGS ait reçu le communiqué interne d’ACRIMED par de nombreux adhérents d’Acrimed n’est pas surprenant : les deux sites sont assez semblables sur le regard qu’ils portent sur les médias, sur le choix d’une certaine rigueur d’analyse et d’honnêteté dans les citations des textes et dans les analyses.

Ils ont donc beaucoup de lecteurs ou d’adhérents communs. Ils sont naturellement frères.

Le hic est que les qualités citées plus haut continuent à prévaloir au Grand Soir alors qu’Acrimed les a balancées par dessus bord pour couvrir Ornella Guyet.

C’est vrai qu’un article comme celui de Boutoleau, s’il avait visé Acrimed, aurait été démonté magistralement par Acrimed.

Qu’est-ce qu’il devient, Henri Maller ? En vacances avec Rashkounine ? Assommé par un manche de pioche ?

#70185 
24/06/2011 à 09:28 par anonyme comme dhab

La flagornerie n’étant pas mon fort, je me pose et vous pose une question :

N’y a-t-il rien de plus important en ce moment sur la planète que la guerre entre LGS et Acrimed ???

#70188 
24/06/2011 à 10:41 legrandsoir

ô que si !

C’est pourquoi ce billet, placé dans un coin, compte moins de 1000 signes dans une première page qui en compte des centaines de milliers.

Sans blague, vous devriez lire les articles de cette première page et vous auriez la réponse à votre question.

Cependant, nous ne pourrons garder nos auteurs, ni nos lecteurs, ni l’amitié de sites frères, si nous n’obtenons pas raison des menteurs qui s’égosillent : "LGS : antisémite-facho".

Il faut vider cette querelle dont nous regrettons avec vous qu’elle nous vole un peu de notre temps. Mais lisez-nous, vous verrez que pour l’essentiel, nous sommes occupés à des choses plus hautes.

Et nous croyons aussi que cette attaque et ses suites peuvent avoir une portée pédagogique.

#70190 
24/06/2011 à 11:33 par williamoff

@par anonyme comme dhab

N’êtes-vous pas vous même plus interessé par cette polémique que vous ne voulez bien l’admettre ?

Y etes-vous aussi insensible que cela ?

Posez ces questions c’est déjà y répondre, car autrement vous auriez passé votre chemin sans lire l’édito, et surtout vous n’auriez pas pris la peine de poster un commentaire.

#70191 
24/06/2011 à 14:28 par gus de nantes

gnééééééééééé ??
nagada drouf drouf ,
hypaki moulouti , barazouff niek niek ,
acouli brazaouiii , ou ka la , ouuuu ka la tiempé , nagazirff , yrrrmali n’diébé .

pour faire plus simple , bon les enfants on se calme , la petite elle arrête de taper dans le sucre en poudre !! surtout quand elle écrit un truc sur de vieux papy de la gauche a gauche de la gauche de l’ultra gauche de la gauche a gauche , gaffe hein après c’est les chiottes , pour dire qu’ils sont a droite , nauséabond a la rigueur , moi je préfere sentir la sueur la merde et la bière bon marché que loréal , question de principe et d’hygiène justement ,

comme on dit dans l’armée , fermez le ban !! de grâce , je lis aussi bien acrimed que Lgs , quand je lis une connerie vous êtes mignon je m’en rend compte , je suis pas assez con pour croire ne serait ce que deux secondes que l’un ou l’autre de ces sites ai pu se corrompre avec la demoiselle experte en invitation a la con et en déclaration du même tonneau ,

tiens au fait , inutile d’appeller des avocats et de porter plainte contre moi , la connerie c’est l’expression de la différence aurait dit "voltaire" , donc quand je dis con c’est plus court mais sa veux dire "différend " s’tout pis zut , et puis j’ai plus le temps pour traduire les trois premières lignes , mais sa vous concerne pas ^^

#70193 
24/06/2011 à 15:48 par Ki avulours

LGS appelant à la rescousse pour CQFD en septembre 2008, alors que la nouvelle administration du site est déjà celle de "la dérive droitière", ça craint.

Allez, je vous le fais à la Crapulet d’Acrimed, alias Crapuleau d’Article XI :

"Longtemps, CQFD avait été lu comme un site anar de référence. Mais sa dérive droitière est incontestable si l’on s’en tient à trois indices forts :

- CQFD a bénéficié en 2008 d’une page de publicité sur le site LGS connu pour ses penchants négationnistes et pour la publication de textes fascisants. CQFD ne pouvait alors ignorer la nature de ce site, démasqué depuis longtemps sur divers forums, dont Indymedia.

  CQFD a eu comme collaboratrice M-A Boutoleau, membre d’ACRIMED, site qui a de nombreuses fois référencé LGS comme site à consulter. ACRIMED-LGS-Boutoleau-CQFD, la boucle est bouclée. Si l’on ajoute que le webmaster d’Article XI a eu des contacts discrets dans le passé avec celui du GS et que Miss Boutoleau a rencontré plusieurs fois (sous son vrai nom de Guyet) un autre administrateur du GS et a même dîné avec lui dans un restaurant discret de Marseille, la dérive nauséabonde ne fait plus de doute.

 Par ailleurs, les liens de miss Boutoleau-Guyet avec l’aide droite états-unienne ne sauraient être des liens normaux de journalisme. Qu’a-t-elle écrit après avoir participé à un colloque organisé par les USA à Paris avec pour mentor personnel un journaliste français mandaté par le gouvernement US dans ses diverses activités ? Rien, apparemment sur le sujet.

De là à dire que la demoiselle et les sites où elle écrit se situent dans la mouvance de la politique des Etats-Unis, il n’y a qu’un pas.

Crapuleau-Crapulet. »

C’est bête, hein ? Ben non, Article XI trouverait que c’est béton et Acrimed ne tousse pas.

#70196 
25/06/2011 à 11:40 par Anonyme

Acrimed publie aussi - sans doute parce-qu’il a autre chose à faire que de tout vérifier - quelques autres bonnes plumes. En Janvier 2011, Colin Brunel y a tancé vertement le journal "Direct Matin" qui se permettait de ne pas hurler avec les loups contre Gbagbo en Côte d’Ivoire.

Colin Brunel prend comme référence pour ce faire, non pas sa connaissance de l’Afrique, mais, sans rire à gorge déployée pour un journaliste d’Acrimed, "une cetaine unanimité médiatique" ou, toujours sans guillemets et sans rire, le "consensus international", qui, avec sa fidèle compagne la "communauté internationale", comme chacun sait, énonce la vérité-vraie :

http://www.acrimed.org/article3516.html

Ici se trouve un commentaire de cet article :

Extraits : "Je n’ose imaginer vos cris d’orfraie si Direct Matin osait aujourd’hui mentionner le soutient tacite du Ghana, de l’Angola, du Cap-Vert, du Bénin et même de la Russie, sans parler de l’opposition Camerounaise, Algérienne… Je n’ose enfin imaginer que vous reprochiez à l’auteur de cet article d’y évoquer les ressources de la Côte d’Ivoire, en particulier les réserves de pétrole hautement stratégiques pour l’Occident dont la mention pourrait susciter la curiosité coupable du lecteur de Direct Matin.

Puisqu’il n’est plus une vertu journalistique d’informer le public sur certains faits qui vont à l’encontre du consensus médiatique, je m’étonne que vous ne reprochiez pas à l’auteur de l’article du 10 décembre dans Direct Matin d’oser mettre des guillemets autour de l’expression « le président démocratiquement élu Alassane Ouattara »

http://criseivoirienne.livejournal.com/10619.html

La suite montrera que parmi les loups, les Français ne sont pas les moins féroces.

#70201 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.