RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Venezuela : Aurora Martinez sort de la clandestinité.

La Vénézuélienne Aurora Martinez est recherchée par la police pour être livrée à Cuba.

Si nos médias n’en parlent, c’est qu’en vérité tout cela se passe en France. La jeune femme s’appelle Aurore Martin.

La couronne d’Espagne veut encager cette Française de Batasuna pour « participation à une organisation terroriste » interdite en Espagne, mais pas en France.

Et la France (Sarkoland) la recherche pour la livrer.

Poussé par la peur à des comparaisons abusives, le webmaster du GS brame que Vichy livrait des Résistants à l’Allemagne et qu’il s’attend à être extradé vers Guantanamo.

Théophraste R. (pas besoin d’épouser sa cause pour défendre les droits d’Aurore Martin).

PS. Si elle était persécutée par un des pays latino-américains cité plus haut, on la dirait « dissidente ». Capturée, elle deviendrait une « prisonnière politique ». L’Espagne, métastasée par le franquisme, la baptise « terrorista », mot facile à traduire en langage prusso-sarkozien.

URL de cette brève 1856
https://www.legrandsoir.info/venezuela-aurora-martinez-sort-de-la-clandestinite.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/06/2011 à 09:47 par Monsieur B.

Il y a là un problème légal très grave, qui va bien au-delà du cas de cette jeune femme, Aurore Martin.

En effet, la France est censée ne pas extrader ses ressortissants vers d’autres pays, quels qu’ils soient et quel que soit le crime dont on peut, légitimement ou non, accuser un ressortissant français ; point barre. C’est la moindre des choses qu’un état n’extrade pas ses ressortissants vers un pays tiers ! C’est une question élémentaire de souveraineté (mot honni de l’Europe libéralo-bruxelloise), et une obligation morale, également : un état se doit de protéger ses ressortissants ! S’ils sont accusés d’un crime à l’étranger et qu’ils se trouvent sur le territoire français, la justice française peut les juger, uniquement si le crime dont ils sont accusés à l’étranger existe également en droit françai.

Le cas Aurore Martin est-il un "ballon d’essai" pour pouvoir extrader plus tard des ressortissants français vers, par exemple, les Etats-Unis ? D’ores et déjà , le Royaume-Uni extrade ses ressortissants vers les Etats-Unis, même quand les crimes dont ils sont accusés n’existent pas en droit britannique ; les Britanniques ont même essayé d’extrader vers les US un malade mental, Gary McKinnon, car il se serait frauduleusement introduit dans des ordinateurs du Pentagone, alors même que sa maladie le met à l’abri de poursuites pénales dans son propre pays.

L’enjeu est donc infiniment plus important que le cas (déjà scandaleux) d’Aurore Martin : à terme, les Etats-Unis n’auront plus qu’à claquer des doigts pour embastiller et exécuter qui bon leur semble, et, en France en tout cas, les citoyens français ne pourront plus compter sur la protection que leur doit leur propre état. Personne ne sera plus à l’abri de la "justice" états-unienne, même en n’ayant jamais mis les pieds aux Etats-Unis, même en n’ayant commis aucune infraction selon le droit français.

A part ça, quand vous parlez d’impérialisme états-uniens, les gens vous lancent des regards interloqués comme si vous veniez subitement de vous transformer en diplodocus.

#70095 
21/06/2011 à 10:42 par babelouest

terroriste : individu qui, par ses actes, répand la terreur en vue d’imposer sa vision politique

Ce terme convient parfaitement à beaucoup de gouvernants dans le monde, à Paris, Madrid, Washington, Rome, Tel Aviv, Alger, Rihyad, etc....

Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste (puisqu’il faut l’appeler par son nom)
Capable d’enrichir en un jour l’Achéron,
Faisait à tous humains la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés...

La Fontaine avait tout compris

#70098 
21/06/2011 à 13:00 par anonnyme

pas besoin d’épouser sa cause pour défendre les droits d’Aurore Martin

Bien d’accord. Mais qu’est-ce qu’on peut faire pour défendre ses droits ?

#70099 
21/06/2011 à 16:55 legrandsoir

Bien d’accord. Mais qu’est-ce qu’on peut faire pour défendre ses droits ?

LGS fait ce pour quoi il existe : il fait savoir. Déjà pas si mal.

Si vous avez un article intéressant et étayé sur le problème basque, on le publiera volontiers.

#70105 
21/06/2011 à 13:29 par rouge de honte

Antonyme de terroriste sur le web : docile, soumis...

Prenez garde. par ce chemin nous sommes (presque) tous des terroristes !

L’insoumission et la rébellion sous Franco était aussi traitées comme maladies mentales. Dans beaucoup de démocratie c’est pareil, mais la médecine a évolué et elle refuse (trop souvent pour les dominants) à drguer et enfermer. Alors le terrorisme est arrivé.

#70100 
21/06/2011 à 18:30 par anonyme

LGS fait ce pour quoi il existe : il fait savoir. Déjà pas si mal.

Certes ! Mais ce serait quand même mieux si LGS, ou l’un de ses lecteurs, nous informait de quelque action en cours à laquelle nous pourrions participer pour contrer les scandaleux agissements de ce sinistre gouvernement, Non ? Pourquoi cette réponse défensive ? Je n’ai pas mis LGS en accusation.

#70108 
21/06/2011 à 19:17 par anonyme

Je me permets de recopier ici une bonne nouvelle que j’ai trouvée dans un commentaire de bellaciao ; je n’en suis pas l’auteur et n’en connais pas l’auteur ; j’espère que personne ne me fera reproche de cette atteinte aux droits d’auteur, vu l’intérêt du contenu :

15h, ce mardi, à Bayonne.

Aurore Martin répond à l’interview de journalistes dans un appartement situé au troisième étage d’un immeuble du vieux Bayonne en présence de plusieurs militants basques.

Dans les minutes qui suivent :

Un groupe de policiers cagoulés se présente à la port de l’appartement. Après en avoir obstrué le judas, ils demandent à ce que la porte leur soit ouverte.

Entrés dans l’appartement, les policiers procèdent à l’arrestation d’Aurore Martin. Ils lui laissent le temps d’enfiler ses chaussures, avant de la menotter.

Pendant ce temps-là , les militants basques présents aux côtés d’Aurore Martin dans l’appartement alertent d’autres militants du vieux Bayonne.

Lorsque les policiers évacuent Aurore Martin en la portant dans l’étroit et très incliné escalier de l’immeuble, les militants basque venus en renfort se présentent.

Après une bousculade et sous la pression des dizaines de personnes présentent, les policiers relâchent Aurore Martin, manifestement pour ne pas envenimer la situation.

Aurore Martin, qui souffre d’ecchymoses et les militants qui l’accompagnent se réfugient dans le bar "Les Pyrénées", situé Place Saint André.

Vers 16h00. La Police cerne le bar et la Place pour procéder à l’interpellation.

16 h 35 : l’opération policière est "arrêtée" au motif d’un "trouble à l’ordre public".

16 h 42 : Aurore Martin s’exprime sur la radio basque Info Zazpi : http://www.info7.com/2011/06/21/aur...

Seule la lutte paie ! Mais comment lutter contre ce qui nous concerne tous mais qui se passe trop loin pour que nous ne nous sentions pas impuissants ?
Aurore Martin n’est pas tirée d’affaire :

AFP
21/06/2011 | Mise à jour : 17:18
Le mandat d’arrêt européen visant la militante basque française européenne Aurore Martin "sera mis en oeuvre", a prévenu le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, après qu’une opération visant à l’interpeller à Bayonne a dû être interrompue.

"Cette dame est sous le coup d’un mandat d’arrêt européen. Il est du devoir de la police française de mettre en oeuvre ce mandat d’arrêt. Et il sera mis en oeuvre", a déclaré le ministre à quelques journalistes en marge d’une visite à Maisons-Alfort (Val-de-Marne)

(dépêche trouvée sur le site du Figaro)
.

#70109 
03/07/2011 à 09:21 par Math

Franchement c’est plutôt une bonne nouvelle, cette possibilité d’extrader ses ressortissants :
on va pouvoir extrader nos dirigeants politiques et les patrons du CAC40 vers le Venezuela, où ils pourront être jugés pour accaparement - délit inexistant en France !!

#70313 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.