RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Des patrons au violon.

Jean Ortiz de Pau, spécialiste de l’Espagne m’envoie ce billet (qui me dispense d’écrire le mien) :

« En Espagne où le salaire des fonctionnaires a été amputé au minimum de 5%, les patrons aiment la musique...

En Espagne, l’équivalent du MEDEF c’est la CEOE et le "Parisot" local : Juan Rosell.

Le gouvernement socialiste a approuvé un décret ("libéral" pur jus) de "réforme de la négociation collective".

Selon le quotidien "El Pais" du 15 juin, à Santander, le patron des patrons a déclaré qu’il "aime la musique" du nouveau décret. Et d’ajouter : "l’époque où les salaires étaient indexés sur la hausse des prix est révolue". Le ministre socialiste du travail, Valeriano Gomez, a abondé dans le même sens ».

Gracias, companero Juan.

Théophraste R. (Notons :Les Espagnols ont voté « utile » au 1er tour pour que la droite ne touche pas à leurs acquis).

PS. Sinon, comme jurons, je connais : « hijo de puta ! » (= « Eh, ta mère en Bikini devant le Prisunic ! »).

URL de cette brève 1853
https://www.legrandsoir.info/des-patrons-au-violon.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/06/2011 à 10:12 par legrandsoir

Aïe, à la suite d’une légère modification du texte (dans le vain espoir d’obtenir des retours à la ligne), un commentaire de lecteur a disparu ainsi que notre réponse.

Avant qu’il ne crie à la censure, on reconstitue tout ça de mémoire ci-dessous :

Le lecteur : "Une femme en bikini sur le GS, ça me rappelle une certaine presse."

LGS : "C’est pour la fête des pères. Donc, 364 jours par an, on continuera à mettre des mecs laids".

Oui, bon, revenons au texte, voulez-vous ?

#70023 
18/06/2011 à 18:46 par Romane

Le lecteur en question a raison. La photo adjointe à l’article rappelle une certaine presse. Elle n’a strictement rien à voir avec le contenu de l’article, enfin, la brève.. Quant à nous dire que c’est pour la fête des pères, euh ... Elle a bon dos la fête des pères... Toujours les mêmes travers ! Qu’est ce que c’est lassant.
Et puis, tant que je suis, Théophraste il ne se démène pas bcp en ce moment pour les éditos.
Et pour finir, cà manque singulièrement de féminisme sur "Le Grand Soir"...

#70042 
18/06/2011 à 19:23 par Monsieur B.

Il faut arrêter de crier au sexisme dès qu’on voit une jolie femme en bikini. Les hommes ont aussi le droit d’exister !

En France, je crois que la désindexation des salaires sur les prix remonte à Delors en 1984. En langage journalistico-libéral, ça pourrait donner quelque chose comme ça : "L’Espagne rattrape son retard économique par rapport à la France".

#70043 
18/06/2011 à 22:33 par williamoff

C’est un scoop passablement éventé : des"socialistes" qui appliquent les principes du libéralisme, ce n’est qu’un "marronier" comme l’on dit dans les médias.
Par contre, le plus regretable ici c’est plutôt que la photo soit floue, si petite, le personnage trop habillé et les barreaux trop nombreux et si épais. Cela empêche de se concentrer sur la teneur de l’édito....et c’est vraiment dommage.

#70048 
18/06/2011 à 22:58 par legrandsoir

@ Romane

Le lecteur en question a raison. La photo adjointe à l’article rappelle une certaine presse. Elle n’a strictement rien à voir avec le contenu de l’article, enfin, la brève...

Ben si : patron, prison, bikini.

Quant à nous dire que c’est pour la fête des pères, euh ... Elle a bon dos la fête des pères... Toujours les mêmes travers ! Qu’est ce que c’est lassant.

La photo a été floutée, la dame est en caraco court et en short (pas en bikini), elle est planquée derrière des gros barreaux, mais néanmoins, on voit un peu de chair.C’est vrai.

Et puis, tant que je suis, Théophraste il ne se démène pas bcp en ce moment pour les éditos.
.

Ben, il passe son temps à chercher un tchador. Mais j’y pense : n’y avait-il pas un texte à côté de la photo ?

#70050 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la marchandisation mondiale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un socialiste est plus que jamais un charlatan social qui veut, à l’aide d’un tas de panacées et avec toutes sortes de rapiéçages, supprimer les misères sociales, sans faire le moindre tort au capital et au profit.

Friedrich Engels

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.