RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


France-info ronronne.

Aujourd’hui (14 juin), des bribes de phrases en boucle :

Les titres : Un pédophile mis en accusation et risque 20 ans. Bové au tribunal et Ségolène Royale en témoin. Un avion solaire atterrit au Bourget. Les socialistes à l’Assemblée protestent contre l’allégement de l’ISF. Le MEDEF est contre un nouveau truc. L’armée syrienne poursuit ses massacres de civils.

Et, en passant : L’OTAN intervient depuis trois mois (et bombarde avec des chamallows ?). Le porte-avions Charles de Gaulle a besoin d’une révision. Son équipage est fatigué. L’intervention coûte cher. Vous connaissez le prix d’un missile français ? (moins cher qu’un"patriot" américain, mais quand même...). Une phrase qui tue : Il faudrait bien que cela s’arrête un jour.

Je ne vous le fais pas dire.

Théophraste R.
Pardonnez-leur, mon père, car ils ne savent même plus ce qu’ils racontent.

URL de cette brève 1849
https://www.legrandsoir.info/france-info-ronronne.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/06/2011 à 14:17 par Isma

C’est bien malheureux d’en arriver la.... Je me demande qui du "journaliste" ou du téléspectateur/auditeur est le plus abruti. Boycottons leurs chaines télé et leur radios qui donnent envie de vomir. Heureusement qu’il existe encore une radio comme Fréquence Paris Plurielle et merci à Théophraste R pour tes chroniques !

#69945 
15/06/2011 à 20:20 par Amel Chergui

Cher théophraste,

serait-ce un remake de : infos (presque inutiles) en vrac ?

#69955 
16/06/2011 à 10:13 par anonyme, na!

Eh ! moi j’ai pas la télé, j’ai que france info ! (pour savoir ce qui se raconte à la france profonde)

N’empêche qu’on apprend plein de choses intéressantes avec france info et le site du figaro... On peut déduire plein de choses rien qu’à voir leur insistance sur certains sujets et la vitesse à laquelle ils passent sur d’autres (quand ils les abordent évidemment, mais sur ce point ils sont nettement moins pourris que le monde ou libé).

Par exemple, aujourd’hui le figaro nous apprend que Ben Laden a un remplaçant ! Eh oui ! Ils ont crû un instant pouvoir s’en passer, mais force est de reconnaître, maintenant qu’il est mort, combien il était utile ! Et devinez d’où il sévit celui-là .... D’Egypte !

(Mais le plus intéressant ce sont toujours les commentaires des lecteurs... Il y en a de moins en moins qui y croient. et quand y en a un qui prétend y croire, on jurerait que c’est un troll !)

#69962 
16/06/2011 à 19:25 par quelle betise

mieux encore, on nous apprends qu’un je ne sais pas quoi CNT est le représentant légitime de la Libye ! Merci aux journalistes, qu’est ce qu’on ferait sans eux, ou plutôt je devrais dire qu’est ce qu’on ferait sans l’élysée qui leur dicte ce qu’il faut penser et écrire.....

Et le pape, ce drag queen représentant d’un charpentier fils de p.. "oups" Dieu sur terre, il agréé cette intervention du bien contre le mal....la sainte croisade quoi !

#69967 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Donde Estan ? ; Terreurs et disparitions au Pérou (1980-2000)
Daniel Dupuis
La pratique des arrestations illégales, des tortures et des exécutions en dehors de tout procès régulier puis de la dissimulation des dépouilles (d’où le terme de « disparus ») est tristement célèbre en Amérique latine où les dictatures ( l’Argentine de la junte militaire, le Paraguay dirigé par le général Alfredo Stroessner, le Chili tenu par Augusto Pinochet...) y ont eu recours. De 1980 à 2000, sous un régime pourtant démocratique, l’armée du Pérou n’a pas hésité à recourir à la terreur pour combattre la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.