@ Thomas Bishop
Le mieux sur ce dossier complexe et controversé serait d’en discuter en ayant le minimum d’éléments.
La "doctrine Mitterrand" reposait sur des prérogatives du Président.
Cesare Battisti protégé comme René Bousquet et en fuite comme Maurice Papon ?
Bousquet n’a pas eu à être protégé, il a été acquitté par un tribunal et Papon, qui n’a jamais pris la fuite, est devenu tranquillement préfet et est mort chez lui dans son lit.
Méfiez-vous aussi des amalgames : Bousquet, Papon, Battisti. On connaît la mode des tentatives d’associer les contraires, le communisme au nazisme...
S’il était innocent des crimes dont il est accusé et condamné par contumace, il devrait retourner en Italie pour mieux se défendre au lieu d’être un fuyard ?
Si vous aviez lu le dossier, vous sauriez que la condamnation par contumace en Italie est définitive. Il ne peut y avoir un second procès. Donc, l’extradition de Cesare signifiait la prison à vie, pendant que les factieux qui ont provoqué un carnage en faisant sauter la gare de Bologne bronzent tranquillement sur la plage de leur choix (comme les anciens de l’OAS chez nous).
Enfin (mais allez donc voir les articles précédents du GS), aucun témoin oculaire n’a jamais aperçu Battisti sur les lieux où ont été commis des exécutions, il a toujours nié, il a quitté le groupuscule « Prolétaires armés pour le communisme » où il était un des plus jeunes militants quand celui-ci a opté pour la violence. Contre lui : des repentis qui ont ainsi acheté leur liberté et une classe politique italienne qui se couche devant Berlusconi, quoi qu’il fasse.
Alors, Thomas, soyez prudent avant de condamner Battisti. Une erreur tragique est vite arrivée et la haine attisée par des informations erronées lui a déjà coûté cher. Les mots « sont des pistolets chargés » et tout cela nous fait craindre pour sa vie aujourd’hui même.
Vous nous comprenez ?
PS. Vous avez sans doute compris que LGS, pas plus que MItterrand ou Lulla, n’approuve la violence et les assassinats ?