RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Vittorio Arrigoni : l’élimination "exemplaire" d’un témoin à Gaza

Il est tout à fait justifié de nourrir plus que quelques réserves sur les motivations présumées et sur les circonstances d’une exécution qui n’a rien d’un enlèvement ciblé pour obtenir la libération de « dirigeants salafistes ». Vittorio Arrigoni n’était pas un dirigeant ou un militant du Hamas, mais le témoin objectif et éloquent des répressions et des tueries israéliennes dans la Bande de Gaza avant, pendant et après l’opération Plomb Durci.

De prime abord, et dans l’attente de la fin des interrogatoires des assassins et des enquêtes, il n’est pas hasardeux de faire l’hypothèse qu’il se soit agi de l’élimination exemplaire et pilotée par l’intermédiaire de tiers - fanatiques stupides ou extrémistes- d’un témoin unique et indépendant, face à l’imminence d’autres initiatives en faveur du peuple palestinien : comme le départ en mai d’une seconde flottille internationale de la paix dirigée vers Gaza.

En dehors du contexte de cette exécution barbare, on se souviendra, même si cela a le même niveau d’insignifiance que toute autre initiative de la politique étrangère italienne, que le président du Conseil Silvio Berlusconi a été le seul chef de gouvernement européen à recevoir la demande israélienne de faire obstacle à notre participation à la flottille de la paix et à s’engager à bloquer le départ du bateau « Stefano Chiarini » chargé d’aides humanitaires destinés au peuple supplicié de Gaza.

Publié sur le blog de l’auteur le vendredi 15 avril 2011

http://www.luciomanisco.com/ultime/ultime_1.htm

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

URL de cette brève 1738
https://www.legrandsoir.info/vittorio-arrigoni-l-elimination-exemplaire-d-un-temoin-a-gaza.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/04/2011 à 00:19 par Anonyme

Un abominable conspirationniste, sans doute fou-délirant et antisémite, a écrit sur un site abominablement conspirationniste, fou délirant et antisémite, soit un site tellement délirant qu’il ne VEUT pas se rendre à cette évidence claironnée par tous les medias des marchands d’armes : la CIA et le MOSSAD, c’est des anges, voire des saints, et ils ne conspirent JAMAIS !
(Qu’on se le dise ! Rompez !)

L’Abominable a donc écrit sur le site abominable :

(...) quand est écrit Al Qaeda, il faut lire Cia et prononcer Mossad.

(...) Et pourquoi, avec tous les militants internationaux présents à Gaza, enlever justement Vittorio Arrigoni ? Devons-nous faire un reload, et revenir deux ans en arrière ? Vittorio, à la différence d’autres militants britanniques, Français, ou autres, était le seul Italien témoin de « Plomb Durci » : il avait vu trop de choses, il était en train de témoigner de trop de choses, en italien. Ses chroniques étaient rapportées dans les journaux et revues, Internet et presse écrite.

Mais surtout une condamnation à mort avait été émise contre lui par les milices sionistes, qui en avaient diffusé la communication en ligne dès le début de l’année 2009, assorties de menaces et proclamations sionistes folles. Voilà la vérité.

Sentence émise, condamnation exécutée.

Repose en paix Vittorio, restons en paix, ou comme tu dirais, toi, « restons humains ».

Pour nous cela ne s’arrête pas ici. Jusqu’au bout.

Filippo Fortunato Pilato pour TerraSantaLibera.org

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=24335

#68628 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.