RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Gaza : Israël frappe le réseau de distribution d’eau potable.

GAZA CITY (Ma’an) — Les autorités de la municipalité la plus au nord de la bande de Gaza ont accusé les forces israéliennes de frapper les sources et infrastructures d’eau potable, au cours d’un week-end de violence qui a causé au moins 18 morts dans l’enclave côtière.

La municipalité a publié un rapport qui énumère les dégâts occasionnés au réseau de distribution d’eau potable par des obus israéliens, dont la frappe contre le réservoir d’eau d’Al-Mintar à Al-Quba près de la ville de Gaza, qui alimente les régions à l’est du quartier Ash-Shuja’iyeh.

Selon une estimation, la zone a été visée par un tiers des tirs, au cours de trois jours les plus meurtriers depuis l’opération Israélienne "Plomb endurci" où plus de 1400 Palestiniens avaient été tués en 22 jours au cours de l’hiver 2008-2009.

Les dégâts occasionnés au réservoir sont sérieux, et un obus a explosé à l’intérieur. Les officiels disent que l’obus a rendu l’eau impropre à la consommation et son pompage a été interrompu, privant d’eau de larges zones à l’est de la ville de Gaza.

Malgré le blocus israélien sur Gaza sur les matériaux de construction, les officiels ont annoncé qu’une réparation sera tentée avec les moyens du bord.

http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=377658

traduction le Grand Soir

URL de cette brève 1736
https://www.legrandsoir.info/gaza-israel-frappe-le-reseau-de-distribution-d-eau-potable.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Palestine, photographies de Rogério Ferrari
Préface, Dominique Vidal - Texte, Leïla Khaled Rogério Ferrari n’est pas un reporter-photographe. Il ne scrute pas, ne témoigne pas, n’écrit pas d’images. Il s’emploie à rendre au plus grand nombre ce qu’il a reçu en partage : l’humanité tenace de celles et ceux à qui elle est déniée. Existences-Résistances est un alcool fort, dont l’alambic n’a pas de secret ; il lui a suffit de vivre avec celles et ceux qui en composent le bouquet. Au bout de ces images, point d’ivresse. Mais un silence. De ces silences (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’emprise des multinationales sur l’opinion publique des Etats-Unis est une des choses incroyables du monde occidental. Aucun pays développé n’a réussi à éliminer des média, et avec autant d’efficacité, toute forme d’objectivité - sans même parler de dissidence.

Gore Vidal

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.