RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

L’Europe nous fait porter la croix

On sait, depuis Coluche, que les chrétiens l’ont échappé belle : si le fils de dieu n’avait pas été crucifié mais noyé, ils auraient été obligés de fixer un bocal à poissons rouges au-dessus de leur tête de lit.

Pendant dix ans, des parents d’élèves italiens ont bataillé par voie de justice pour faire enlever les crucifix des salles de classe des écoles publiques. La Cour européenne des droits de l’homme vient de leur donner tort … après leur avoir donné raison. En 2009, la Cour avait sommé l’Italie de mettre au placard ses crucifix, contraires « au droit des parents d’éduquer leurs enfants selon leurs convictions ».

Le gouvernement italien fit appel. Bien lui en prit car les sages estimèrent « qu’en décidant de maintenir les crucifix dans les salles de classes de l’école publique, les autorités ont agi dans les limites de la latitude dont dispose l’Italie dans le cadre de son obligation de respecter le droit des parents d’assurer cette instruction conformément à leurs convictions religieuses et philosophiques ».

Bref, bocal à poissons ou pas, l’Europe pouvait retrouver ses racines chrétiennes et l’Italie demeurer un pays où l’on se sent chez soi.

Or, depuis 1984 et la révision du Concordat signé par Pie XI et le Duce (ce mécréant qui avait doté de crucifix les écoles, les hôpitaux, les tribunaux), le catholicisme n’est plus religion d’État. La Cour a donc une conception de la laïcité encore plus militante que celle du chanoine de Latran.

Théophraste R. (dont le sang tourne plus vite qu’un signe de croix, même bâclé).

URL de cette brève 1714
https://www.legrandsoir.info/l-europe-nous-fait-porter-la-croix.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/04/2011 à 12:07 par kounet

ça lui va bien à cette Europe de m.... d’avoir des crucifix...

#68256 
06/04/2011 à 16:00 par Camille Loty MALEBRANCHE

L’indécence dans ce genre d’humour vilain, c’est la lâcheté d’attaquer ce qui est inoffensif. Qui aurait les couilles de dire pareille vilenie insultante sur ce site à l’égard de Mahomet ?

#68258 
06/04/2011 à 19:49 par L'Ecole

Oui, j’avais entendu cette indigne nouvelle dans je ne sais plus quel JT (Euronews ?)...
Je suis contente que vous la dénonciez, car je considère que la CEDH s’est déshonorée !

On veut nous faire oublier que nos racines européennes sont en réalité païennes, et tout autant athées que polythéistes ! Le retour en force du religieux est plus sournois mais non moins dangereux que le prétendu débat sur la prétendue laïcité...

La religion sert partout à renforcer les autoritarismes arbitraires, à faire accepter la régression sociale, et à masquer dégénérescence et corruption !

Berlusconi a sûrement un crucifix dans ses appartements privés, et les Evangélistes américains manifestent CONTRE la couverture-santé pour les pauvres, c’est tout dire ...

Merci à Coluche qui me fait rigoler quand même, je fais circuler !

#68262 
07/04/2011 à 00:06 par emcee

Ahahah ! Monsieur Mallebranche ! une bonne poussée de racisme ne fait pas de mal, hein ?

Cette décision de la CEDH, on le voit, est la porte ouverte à toutes les dérives racistes. Elles sont déjà en train de pourrir la société toute entière, en Italie comme en France, et avec l’aval d’une population sclérosée, repliée sur elle-même et hautement stupide.

Quand on pense qu’on se moquait des Ricains avec Bush, on a le même ici aujourd’hui et on a les mêmes beaufs qui soutiennent sa politique de destruction des principes de la république.

Un exemple, parmi tant d’autres, de bêtise crasse.

#68265 
07/04/2011 à 01:13 par Anonyme

@ Camille Loty MALEBRANCHE

Que vient faire Mohamed dans cette histoire ?

C’est à croire qu’il hante tes cauchemars...

#68267 
07/04/2011 à 16:24 par CLM

Messieurs, soyons justes. Ici on se permet toutes sortes de moqueries, d’insultes au sujet du Christ. Parce que justement le christianisme n’ est plus du tout offensif dans nos sociétés. Le point de vue que je soulève, est qu’il faille respecter toutes les religions, non par peur d’extrémistes s’en réclamant et prêts à égorger pour elles, mais par respect pour les croyants authentiques. C’est du respect que je réclame, surtout de mon site bien-aimé, Le Grand Soir. Je peux combattre philosophiquement ou théologiquement les dogmes ou les pratiques d’une religion révélée, mais je ne me moquerai jamais de son prophète, son instaurateur. D’ailleurs, la moquerie cache souvent la sottise du moqueur. Maintenant, anonyme, rien qu’à lire votre réaction sur le fil de la colère, je vois que vous n’accepteriez en aucun cas que l’on reproduise ici une connerie sur Mahomet et alors pourquoi l’accepter sur Jésus ? Vous ne trouvez pas que c’est incohérent !

#68281 
07/04/2011 à 19:11 par Anonyme

@ CLM

Maintenant, anonyme, rien qu’à lire votre réaction sur le fil de la colère, je vois que vous n’accepteriez en aucun cas que l’on reproduise ici une connerie sur Mahomet et alors pourquoi l’accepter sur Jésus ? Vous ne trouvez pas que c’est incohérent !

Mais de quelle colère es-tu en train de parler ?!
Je t’ai dit simplement que l’article ne touche ni de près ni de loin Mohamed.

Par ailleurs qu’est ce qui te fait penser que j’accepte qu’on se moque de Jésus ?

J’ai bien l’impression que tu divagues, mon pauvre vieux !

Cependant si tu cherches la sympathie des fans de Sarko ou du FN en prêchant ce genre de sermons, il te faudra chercher ailleurs car ce n’est pas la bonne adresse.

#68286 
07/04/2011 à 20:15 par CLM

Bravo ! Les brillants qualificatifs de "pauvre vieux" et de "fan de Sarko ou du Fn" que vous collez à mon nom CLM, prouvent vraiment le très haut niveau de ceux qui se cachent pour tenter de salir les interlocuteurs à qui ils s’adressent. En fait, c’est cela la démocratie, la révolution : n’importe qui dit n’importe quoi et est publié ! Vraiment Bravo, vous m’avez infligé une belle leçon, véritable raclée intellectuelle dont je me rappellerai toute la vie. Et je n’oserai plus vous répondre pour ne pas recevoir une autre belle gifle théorique aux yeux du monde entier par l’illustre Anonyme. Je suis certain qu’un savant comme vous trouvera encore de superbes arguments pour me clouer au piloris.

Pitié, ne m’infligez pas de nouveau, vos terribles répliques, plus mortelles que celle du séisme du Japon.

#68289 
08/04/2011 à 11:34 par Anonyme

@ CLM

Heureux de vous l’entendre dire !

Je vois que vous retenez bien la leçon.

#68297 
08/04/2011 à 14:04 legrandsoir

êtes-vous réellement obligé(e) de "relancer" et compliquer la tâche du pauvre (et misérable) modérateur ?

#68300 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Occidentaux ont pour système de soutenir et de porter aux nues à l’Est des gens qu’ils s’empresseraient de jeter en prison chez eux.

Slobodan Despot

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.