RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


A LA MIERDA TODOS !!

Les deux invités chiliens du Festival latino-américain de Pau (comuneros de Caimanes) dûment munis de passeports, de billets aller-retour PAU-SANTIAGO, de lettres d’invitation ont été "séquestrés" hier par les services d’immigration de l’aéroport de Madrid placés dans un lieu de nulle part pendant deux heures, pour être renvoyés au CHILI.

"Ils ne présentaient pas les garanties pour entrer dans l’espace européen", et on leur refusait de poursuivre le voyage jusqu’à San Sébastien, où nous les attendions.

Ils avaient un "dossier lourd" : 81 jours de grève de la faim contre une multinationale...

Il a fallu pendant quatre heures remuer ciel et terre pour qu’ils soient "libérés" et autorisés à poursuivre leur itinéraire.

J’aime cette Europe de Saint-gain, de la "directrice retour", qui accueillit jadis mon père, combattant républicain espagnol, en février, à Argelès, sur une plage de rêve... Elle nous protège du Sud, de l’invasion des Barbares. J’aime cette Europe raciste et xénophobe, bunkérisée. J’aime cette Europe des barbelés. Elle me permet de dormir tranquille...

Cela s’est passé hier. Merci à tous ceux qui nous ont aidés : "L’Huma", Emmaüs, B. Cassen, Antoine Chao, nos réseaux d’amis, de militants, de journalistes libres....

Deux cents personnes hier soir à la fac avec ces deux héros du quotidien, debout, le poing levé et scandant : "El pueblo unido jamas sera vencido" !!

Continuons à lever le poing ! C’est la meilleure thérapie contre l’arthrose, les rhumatismes, l’excès de poids, le surmenage, les crises d’excellence, la primatophylie, la pécréssite aigüe... ...

Jean Ortiz

URL de cette brève 1704
https://www.legrandsoir.info/a-la-mierda-todos.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Claude Lanzmann. Le Lièvre de Patagonie. Paris : Gallimard, 2009.
Bernard GENSANE
Il n’est pas facile de rendre compte d’un livre considérable, écrit par une personnalité culturelle considérable, auteur d’un film, non seulement considérable, mais unique. Remarquablement bien écrit (les 550 pages ont été dictées face à un écran d’ordinateur), cet ouvrage nous livre les mémoires d’un homme de poids, de fortes convictions qui, malgré son grand âge, ne parvient que très rarement à prendre le recul nécessaire à la hiérarchisation de ses actes, à la mise en perspective de sa vie. Lanzmann est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Tout le savoir-faire de la politique conservatrice du 20ème siècle est déployé pour permettre à la richesse de convaincre la pauvreté d’user de sa liberté politique pour maintenir la richesse au pouvoir."

Aneurin Bevan (1897-1960)

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.