RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Et pendant ce temps-là …

Recrudescence de violences à la frontière entre la bande de Gaza et Israël. (Le Monde.fr avec AFP, 22 mars 2011).

Nouvelles violences à la frontière Israël/bande de Gaza : trois blessés

GAZA (Territoires palestiniens) - Trois Palestiniens ont été blessés mardi par des tirs israéliens dans la bande de Gaza, alors qu’un nouveau projectile est tombé en Israël, dans de nouvelles violences à la frontière entre l’Etat hébreu et l’enclave palestinienne. (Romandie News, d’après AFP, 22 mars 2011).

Israël / Palestine : De nouvelles tensions
Alors que le Hamas observait une trêve avec Israël, les affrontements ont repris dans la bande de Gaza.

L’armée de l’air israélienne a bombardé plusieurs sites du Hamas. SIPA
Nouvelles tensions entre Israéliens et Palestiniens. Dans la nuit de lundi à mardi, l’aviation israélienne a bombardé des infrastructures du Hamas faisant 17 blessés dont deux femmes et sept enfants selon l’AFP et le porte-parole des services d’urgence dans la bande de Gaza. (France Soir 22 mars 2011).

Le Djihad islamique revendique deux tirs de roquette sur Israël

Ces nouveaux tirs de roquettes s’inscrivent dans une escalade de la violence depuis samedi entre les groupes armés palestiniens de Gaza et Israël. Huit Palestiniens, quatre civils, dont deux mineurs, et quatre combattants du Djihad islamique, ont été tués par des tirs israéliens à Gaza mardi. (Le monde fr avec AFP 23 mats 2011).

Traduction : violences et tensions = bombardements aériens sur des femmes et des enfants.

Chuuuuuut !

Théophraste R. (défenseur de la veuve et de l’orphelin).

PS. Vous avez dit « Frappes chirurgicales » par l’armée « la plus morale du monde » ?

URL de cette brève 1677
https://www.legrandsoir.info/et-pendant-ce-temps-la.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/03/2011 à 13:26 par Amel Chergui

Rien de nouveau sous le ciel de Palestine !

SANG COMMENTAIRE !

#67844 
23/03/2011 à 18:43 par kounet

Chut ! Attention, les Sionistes, ce sont des bons !
He, l’ONU ? tu ne l’ouvres pas ?

#67854 
24/03/2011 à 07:26 par Bernard Gensane

Titre du Nouvelobs.com du 24 mars 2011 :

"Hier, les forces gouvernementales ont bombardé le principal hôpital et des maisons à Misrata tandis que la coalition internationale a frappé une base militaire à l’est de Tripoli."

Les méchants bombardent. Ceux qui mènent une guerre propre et morale frappent.

(Le Grand Soir me demande de saisir les caractères suivants : 91b52 (Ah, les B52, tellement moraux, eux aussi !)

#67862 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’emprise des multinationales sur l’opinion publique des Etats-Unis est une des choses incroyables du monde occidental. Aucun pays développé n’a réussi à éliminer des média, et avec autant d’efficacité, toute forme d’objectivité - sans même parler de dissidence.

Gore Vidal

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.