RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Sarkozy et les cartes grises.

La dernière fois que j’ai acheté une voiture, il s’est passé une chose étrange - à mes yeux - dans le bureau du vendeur : il a établi devant moi la carte grise du véhicule en m’expliquant que, désormais, les garagistes étaient habilités à fournir ce précieux document.

Le concessionnaire me réclama simplement ma carte d’identité. Je lui demandai s’il était capable de distinguer, au premier coup d’oeil, une vraie carte d’une fausse. Il me répondit que non. Et donc qu’il circulait en France un nombre toujours croissant (1%, 2%, plus encore) de cartes grises établies à partir de fausses identités. Ce qui pose évidemment de sérieux problèmes à la police lorsqu’elle recherche des voitures volées ou encore des conducteurs en infraction.

Encore une initiative merveilleuse imposée par le capitalisme financier : comme on ne remplace qu’un fonctionnaire sur deux dans les préfectures, de plus en plus de tâches sont externalisées vers le privé et confiées à des gens non assermentés et pas toujours compétents. Mais, par-delà les économies, la visée est surtout idéologique : il s’agit d’instiller dans la conscience des citoyens/consommateurs que, partout, le privé peut et doit se substituer au public.

Théophraste R. (conducteur radarisé).

PS. Si la voiture est destinée à un voyage de noces, il serait moderne que le vendeur vous marie, ou alors, ce n’est ni fait ni à faire, son truc.

URL de cette brève 1649
https://www.legrandsoir.info/sarkozy-et-les-cartes-grises.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/03/2011 à 22:20 par Amel Chergui

PS. Si la voiture est destinée à un voyage de noces, il serait moderne que le vendeur vous marie, ou alors, ce n’est ni fait ni à faire, son (...)

Cher theophraste,

j’ai rien compris, mais je relis et peut-être que je laisserai un commentaire !
Cordialement
Amel

#67899 
26/03/2011 à 07:53 par Bernard Gensane

Ben oui, quoi ! Comme toujours, Théophraste R., dans son infinie sagesse, ne croit pas si bien dire. Au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Suède, en Grèce, en Italie, en Espagne, au Portugal (pour le mariage catholique), au Canada, le mariage civil est facultatif. le mariage religieux a force de loi.

En Espagne, si on choisi un mariage religieux, les documents civils sont signés à la fin de la cérémonie religieuse et l’Église les envoie aux autorités civiles.

Heureusement que Badinter a fait abolir la peine de mort : Sarko aurait privatisé la fonction de bourreau. Mais il l’aurait féminisée. Nous aurions eu une bourelle.

#67906 
26/03/2011 à 08:41 par Théophraste R.

Traduction : si vendeur faire lui-même cartes-grises à la place de la Préfecture pour voitures de futurs mariés, pourquoi lui ne pas les marier aussi à la place du maire afin d’aller jusqu’au bout ?

Pour suivi grossesse et accouchement dans le garage, moi pas me prononcer.

Pour installation crèche dans le garage, moi contre : trop de cambouis.

Th.R. :-))) (clin d’oeil, toi pas te vexer).

#67907 
26/03/2011 à 10:47 par EW

si vendeur faire lui-même cartes-grises à la place de la Préfecture pour voitures de futurs mariés, pourquoi lui ne pas les marier aussi à la place du maire afin d’aller jusqu’au bout ?

Pour aller jusqu’au bout, il faudra que la loi précise que le garagiste acquiert le droit de cuissage.

#67910 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le prix à payer pour être présenté par les média comme un candidat "responsable et sérieux" est généralement d’être en accord avec la distribution actuelle de la richesse et du pouvoir.

Michael Lerner

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.