RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Colombie : Troisième assassinat d’un syndicaliste de l’enseignement en 2011

Bruxelles, le 15 février 2011 (CSI en ligne) : La CSI s’est jointe à ses organisations affiliées colombiennes CUT, CGT et CTC pour condamner sans ambages l’assassinat de Carlos Alberto Ayala, directeur de l’institut rural d’enseignement Caucasia. Il était affilié à l’Association des enseignants du Putumayo (ASEP). Le professeur a été assassiné par des sicaires armés de revolvers le 5 février alors qu’il rentrait chez lui.

« Cette vague incessante d’assassinats d’enseignants est inacceptable » a déclaré Sharan Burrow, secrétaire générale de la CSI. « Les autorités colombiennes ont l’obligation de protéger leurs citoyens, ainsi que leurs travailleuses et travailleurs et surtout de mettre fin à l’impunité ».

Dans une lettre adressée au gouvernement colombien http://www.ituc-csi.org/colombia-tercer-sindicalista.html la CSI et ses organisations affiliées demandent que soient prises sur-le-champ toutes les mesures nécessaires pour retrouver et juger les auteurs intellectuels et matériels de l’assassinat de Carlos Alberto Ayala.

Une fois encore, le mouvement syndical national, régional et international se joint aux trois centrales syndicales colombiennes CUT, CGT et CTC pour condamner avec vigueur l’offensive incessante dont fait l’objet le mouvement syndical colombien, y compris les menaces, le harcèlement, la persécution et l’assassinat ayant pour cibles des militants et des dirigeants syndicaux, et ce en violation flagrante des conventions fondamentales de l’Organisation internationale du travail (OIT) ratifiées par la Colombie. Il se fait justement qu’une Mission de haut niveau de l’OIT se trouve en visite officielle en Colombie cette semaine pour examiner de première main la situation sur le plan des droits humains et du respect des conventions fondamentales.

URL de cette brève 1589
https://www.legrandsoir.info/colombie-troisieme-assassinat-d-un-syndicaliste-de-l-enseignement-en-2011.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Washington contre Cuba.
Salim LAMRANI
WASHINGTON CONTRE CUBA - L’affaire des Cinq. Un demi-siècle de terrorisme, dirigé par Salim Lamrani. Edition le temps des cerises Textes de : Howard Zinn, Noam Chomsky, William Blum, Michael Parenti, Piero Gleijeses, Ignacio Ramonet, Leonard Weinglass, Wayne S. Smith, Saul Landau, Michael Steven Smith, James Petras, Jitendra Sharma, Ricardo Alarcon, Gianni Mina, Nadine Gordimer. « Les Etats-Unis n’ont jamais annexé Cuba, mais ils en ont fait une colonie virtuelle jusqu’à ce que, en janvier (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.