RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le "dictateur" Moubarak et ses "avoirs"

Vendredi 11 février, 18 heures : France Info nous informe que « le dictateur Moubarak a démissionné ».

Merveilleux médias ! Un chef d’État n’est pas à terre depuis une heure qu’il passe du statut de président à celui de dictateur.

Le courage de ces journalistes est presque aussi admirable que celui des banquiers suisses qui ont décidé, pour honorer les morts de la révolution égyptienne, n’en doutons-pas, de geler les avoirs de Moubarak. Que cet argent ait été pourri parce que volé au peuple ne les avait pas effleurés jusqu’à ce jour héroïque.

A la fin des années quatre-vingt, le bruit courait à Abidjan qu’Houphouët-Boigny, le président de la République de Côte d’Ivoire, avait déposé une bonne partie de sa fortune à la Banque du Vatican. Si cette rumeur était fondée, cela voulait dire que le rusé Félix n’avait plus confiance dans les banques suisses. Le « Sage de l’Afrique », comme l’appelaient affectueusement les journalistes officiels ivoiriens, dont Ali Coulibaly, l’ambassadeur récemment nommé par Ouattara à Paris, était un visionnaire.

Théophraste R.
(Chef de la rubrique « Â Dictateurs déchus et larbins inamovibles » au Grand Soir).

URL de cette brève 1581
https://www.legrandsoir.info/le-dictateur-moubarak-et-ses-avoirs.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/02/2011 à 21:18 par Amel Chergui

" le dictateur Moubarak a démissionné"

Cette phrase sonne comme une chanson douce dans mes oreilles.

Et ce con m’a fait monter la tension pendant 18 jours.

Ceci dit il faut que les égyptiens soient très vigilants, qu’il n’y ait pas d’autres vautours pour leur piquer leur révolution si chèrement gagner.

Les vautours rodent toujours !

#66663 
14/02/2011 à 17:38 par Anonyme

Les journalistes sont tous des "prostitués" de l’intellect. Aucun n’est capable de dire ce qu’il pense sous peine d’être viré. Des collabos accrédités, voilà ce qu’ils sont.

#66686 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Histoire m’acquittera
Fidel CASTRO, Jacques-François BONALDI
L’Histoire m’acquittera (en espagnol : La Historia me absolvera) est un manifeste d’auto-défense écrit par Fidel Castro en octobre 1953, à la veille de son procès (il est jugé pour avoir attaqué la caserne de Moncada le 26 juillet 1953, en réaction au coup d’état de Batista). Fidel Castro est diplômé en droit, il manie la plaidoirie, exercice qu’il connaît bien, avec aisance : il y explique ses actes et son implication dans le soulèvement contre Batista mais surtout, il y développe ses différentes thèses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Être un ennemi des États-Unis peut être dangereux, mais en être un ami est fatal" - Henry Kissinger

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.