RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Tony Blair, l’Egypte et le jeu de bonneteau en politique

Tony Blair a récemment déclaré que « Â Moubarak est immensément courageux et une force du bien » (1). J’ai cherché quels étaient les médias en français qui avaient répercuté cette phrase et je n’ai rien trouvé. Une telle louange soulèverait pourtant le plus broussailleux des sourcils. Sauf dans la presse française où les sourcils ne se soulèvent que devant les chutes « Â exceptionnelles » de neige en France (surtout en hiver).

Tony Blair a dit aussi que l’Occident a eu raison de soutenir Moubarak « Â malgré son régime autoritaire » - notamment parce qu’il avait « Â maintenu la paix avec Israël ».

Israël est jugé « Â positivement » par ce genre d’individu parce que c’est une « Â démocratie » - et tous ses exactions et crimes seront pardonnés. Pourquoi ? Parce que la démocratie, y’a rien de tel... C’est facile à comprendre et on ne va pas passer des heures là -dessus.

A l’inverse, L’Egypte de Moubarak est jugée « Â positivement » par ce genre d’individu malgré le caractère dictatorial du régime - et tous ses exactions et crimes seront pardonnés aussi. Pourquoi ? Oubliez la démocratie, parce que l’amitié avec Israël, y’a rien de tel... Ca aussi, c’est facile à comprendre.

Du coup, on comprend tout, non ?

Théophraste R.
(spécialiste en jeux truqués)

(1) « Â Mubarak is immensely courageous and a force for good. » en VO.

URL de cette brève 1567
https://www.legrandsoir.info/tony-blair-l-egypte-et-le-jeu-de-bonneteau-en-politique.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/02/2011 à 21:36 par D

Bravo ! Génial ! Tout y est ! Merci d’exister et de préférer la défense des faibles et des opprimés au succès, au pouvoir, au profit et à la sécurité dont jouissent ceux qui hurlent avec les loups !

#66490 
08/02/2011 à 14:51 par enkidu

HS : au sujet du titre, je pense que vous pensiez au jeu de bonneteau
Pour le reste, tout est dit %)

#66519 
08/02/2011 à 14:54 Théophraste R.

EXACT... mince... Zut... Misère... Trop tard.

#66520 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois, juridiquement parlant, qu’il y aurait des motifs sérieux pour inculper chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Il ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre.

Noam Chomsky, in "What Uncle Sam Really Wants"

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.