RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Tony Blair, l’Egypte et le jeu de bonneteau en politique

Tony Blair a récemment déclaré que « Â Moubarak est immensément courageux et une force du bien » (1). J’ai cherché quels étaient les médias en français qui avaient répercuté cette phrase et je n’ai rien trouvé. Une telle louange soulèverait pourtant le plus broussailleux des sourcils. Sauf dans la presse française où les sourcils ne se soulèvent que devant les chutes « Â exceptionnelles » de neige en France (surtout en hiver).

Tony Blair a dit aussi que l’Occident a eu raison de soutenir Moubarak « Â malgré son régime autoritaire » - notamment parce qu’il avait « Â maintenu la paix avec Israël ».

Israël est jugé « Â positivement » par ce genre d’individu parce que c’est une « Â démocratie » - et tous ses exactions et crimes seront pardonnés. Pourquoi ? Parce que la démocratie, y’a rien de tel... C’est facile à comprendre et on ne va pas passer des heures là -dessus.

A l’inverse, L’Egypte de Moubarak est jugée « Â positivement » par ce genre d’individu malgré le caractère dictatorial du régime - et tous ses exactions et crimes seront pardonnés aussi. Pourquoi ? Oubliez la démocratie, parce que l’amitié avec Israël, y’a rien de tel... Ca aussi, c’est facile à comprendre.

Du coup, on comprend tout, non ?

Théophraste R.
(spécialiste en jeux truqués)

(1) « Â Mubarak is immensely courageous and a force for good. » en VO.

URL de cette brève 1567
https://www.legrandsoir.info/tony-blair-l-egypte-et-le-jeu-de-bonneteau-en-politique.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/02/2011 à 21:36 par D

Bravo ! Génial ! Tout y est ! Merci d’exister et de préférer la défense des faibles et des opprimés au succès, au pouvoir, au profit et à la sécurité dont jouissent ceux qui hurlent avec les loups !

#66490 
08/02/2011 à 14:51 par enkidu

HS : au sujet du titre, je pense que vous pensiez au jeu de bonneteau
Pour le reste, tout est dit %)

#66519 
08/02/2011 à 14:54 Théophraste R.

EXACT... mince... Zut... Misère... Trop tard.

#66520 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Google contre Wikileaks
Julian ASSANGE
En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall : le président de Google en personne, Eric Schmidt, venu tout droit de la Silicon Valley. Le général assiégé de WikiLeaks, la plus audacieuse entreprise d’édition insurrectionnelle connue à ce jour, et l’empereur d’Internet vont croiser le fer : du Printemps arabe aux bitcoins, et des solutions technologiques aux problèmes politiques, tout les oppose. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.