RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Egypte : importantes déclarations de la diplomatie US

"Oh putain, ça chauffe."

"Ce qui serait bien, c’est que les Egyptiens désignent un nouveau fils de pute, un qui nous convienne et qu’on appellerait un démocrate."

"Si vous pouviez oublier que nous avons tout fait pour maintenir l’ancien fils de pute au pouvoir, ça nous arrangerait bien".

"Au moins, essayez d’éviter un nouvel Iran, please ?"

Théophraste R.
Envoyé assez spécial

URL de cette brève 1545
https://www.legrandsoir.info/egypte-importantes-declarations-de-la-diplomatie-us.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/01/2011 à 19:03 par Amel Chergui

ça pour chauffer ça va chauffer !
Surveillez de près ce qui va se déclencher en Algérie à partir du 12 février !
La révolution tunisienne est vraiment en train de faire tâche d’huile, et donc la récréation des grands est terminé, se sont les petits qui rentrent en jeu maintenant !

Alors après ça , je crois que le roi d’Arabie saoudite devrait proposer un tarif de groupe à Moubarak, Kadhafi, Boutef et les autres,pour les héberger chez lui.
Ceci dit nous savons qu’ils ne sont que des marionnettes d’un système bien inféodé et c’est ça qui sera le plus difficile à expulser,
mais il y a toujours une délivrance après chaque accouchement !
Bien à vous
Amel

#66337 
31/01/2011 à 15:21 par niravastallirb

Ben oui, ça serait bien d’éviter un nouvel Iran, quand même. En Egypte, les islamistes se cachent derrière les manifestants.

#66354 
31/01/2011 à 18:08 legrandsoir

Ce qui serait bien, c’est que ce soit les Égyptiens qui décident.

Une arrivée des "islamistes" ferait probablement grand plaisir à l’occident qui dira ensuite "on vous l’avait dit" pour justifier leurs soutiens et tortures.

#66358 
31/01/2011 à 17:19 par Antar

L’autre fils de pute tout désigné connaît déjà une ascension médiatique fulgurante. Sans aucune base en Égypte, mais très apprécié à Washington pour services rendus du temps où il était Directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique, El Baradei a parfaitement la tête de l’emploi pour ce rôle peu honorable. J’espère que les Égyptiens en révolte ne se laisseront pas avoir...

#66356 
31/01/2011 à 19:17 par rose

le grand fantasme de "l’occident démocratique"c’est la peur du "loup" allo docteur çà fait mal !!
et si justement "ce loup ces islamistes" étaient capables de choisir une autre voie plus démocratique n’oublions pas que le fatha et le hamas sont issus de la meme organisation. Ce qui laisse une grande marge de manoeuvre si une certaine majorité s’impose vu !!!

#66361 
31/01/2011 à 22:42 par yellow

l’empire cherche par tout les moyen d’engager une guerre au moyen orient, voir la machination autour de l’assassina de Rafik Hariri qui a fait choux blanc pour le moment, du genre 2001 l’odyssée des 2 tour... la banque route menace pour l’empire et pour les sionistes toujours la même rengaine, le rêve du grand Israel...alors attention au coup tordu dans la confusion...

#66368 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Islamophobie. Comment les élites françaises construisent le "problème musulman"
A. Hajjat et M. Mohammed
Les connaissances sur l’islam produites par différents acteurs appellent généralement une action politique pour « résoudre » le « problème musulman ». En ce sens, les conditions de production des connaissances sur l’islam peuvent être déterminées par la « solution » envisagée, et cette « solution » peut varier considérablement en fonction du diagnostic que l’on fait de la réalité sociale. Les mythes propagés par les experts sécuritaires et certains intellectuels médiatiques s’accompagnent souvent d’appels au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Je pense que l’un des grands défis des Occidentaux, c’est d’être capables de mettre le curseur sur des forces politiques que l’on va considérer comme fréquentables, ou dont on va accepter qu’elles font partie de ce lot de forces politiques parmi lesquelles les Syriennes et les Syriens choisiront, le jour venu. Et je pense que oui, l’ex-Front al-Nosra [Al-Qaeda en Syrie - NDR] devrait faire partie des forces politiques considérées comme fréquentables »

François Burgat sur RFI le 9 août 2016.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.