RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Faute avouée, heu, découverte est tout a fait pardonnée.

Roselyne Bachelot, ministre de la santé qui a inondé le pays d’un vaccin (H1N1) et de coûteuses campagnes publicitaires en sa faveur a travaillé pour des laboratoires pharmaceutiques.

Deux médecins travaillant pour le laboratoire Servier, fabricant du Mediator, étaient conseillers au cabinet de son successeur Xavier Bertrand quand, déjà à ce poste, il a prorogé le remboursement du médicament en 2006.

Conclusion gouvernementale relayée par une presse modérée : il faut dorénavant éviter les conflits d’intérêts.

Ni coupables, ni responsables, ni justiciables, ni comptables, ni sermonables, ni congédiables pour si peu.

C’est la caissière à qui il manque un euro, c’est l’aide-soignante qui n’a pas eu le bon geste assez vite qui perdront leur job. Et même leurs collègues ne s’en offusqueront pas trop.

Les gens de la trempe des Bachelot/Bertrand ont été, sont, seront ministres.

A moins que le peuple, parfois imprévisible...

Théophraste R. (dit : Petit Moral, aujourd’hui).

URL de cette brève 1522
https://www.legrandsoir.info/faute-avouee-heu-decouverte-est-tout-a-fait-pardonnee.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/01/2011 à 11:02 par Léda

Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Jean de La Fontaine avait tout dit. Et c’est encore valable aujourd’hui.

#66128 
20/01/2011 à 14:26 par kounet

Comme tu dis, Théophraste, à moins que le peuple en ait raz la casquette de tous ces ladres...Je n’y compte pas trop.Si on savait comment pratiquer, on ferait un procès à ces affreux et on leur interdirait leur job en les faisant rembourser à la sécu, le cout extravagant de leur incurie. Si tu as une idée...

#66132 
20/01/2011 à 23:32 par François Mary-Vallée

Théophraste, ne te désespères pas. Tu n’es pas seul.

As-tu le sentiment d’être dans "la stratégie du vivant" ?

#66152 
21/01/2011 à 06:10 par EW

Aïe, petite forme ?

Il faut consulter un spécialiste et donc ton médecin traitant au préalable, commencer une petite cure d’antidépresseurs, partiellement non remboursés, potentiellement dangereux et avec des effets secondaires sympa qui exigeront peut-être la prise de médocs complémentaires, veinard va...

#66154 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Je pense que l’un des grands défis des Occidentaux, c’est d’être capables de mettre le curseur sur des forces politiques que l’on va considérer comme fréquentables, ou dont on va accepter qu’elles font partie de ce lot de forces politiques parmi lesquelles les Syriennes et les Syriens choisiront, le jour venu. Et je pense que oui, l’ex-Front al-Nosra [Al-Qaeda en Syrie - NDR] devrait faire partie des forces politiques considérées comme fréquentables »

François Burgat sur RFI le 9 août 2016.

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.