RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Déclaration commune des partis et mouvements tunisiens d’opposition

Nous signataires de la déclaration ci-dessous :

Devant l’escalade dangereuse de la répression à THALA, KASSERINE ET REGUEB,

Devant les tirs de la police hier et aujourd’hui, ce qui a causé la mort de plus de 20 martyrs au bout de quelques heures en plus du nombre élevé de blessés ;

1) Présentent nos condoléances aux familles des victimes et à la population de THALA, KASSERINE, REGUEB et à tout le peuple tunisien pour les martyrs tombés pour le droit au travail ; à la liberté et à la dignité.

2) Condamnent avec force ce carnage dont la responsabilité incombe entièrement au pouvoir ainsi que la répression et l’assassinat provoqués lors des protestations populaires qui ont démarré le 17 décembre 2010.

3) Demandent :

§ l’arrêt immédiat des tirs sur les citoyens isolés et le retour des forces de police et de l’armée à leurs casernes et la poursuite des responsables qui ont donné l’ordre ainsi que ceux qui ont exécuté ces crimes et aussi ceux qui les ont exécutés dans d’autres régions du pays.

§ la libération de tous les détenus arrêtés à la suite des manifestations populaires ainsi que les détenus du bassin minier et de tous les détenus politiques.

§ assurer les libertés et le respect du droit du peuple tunisien à la liberté d’expression, à la liberté d’information, à la liberté de manifester, à la liberté de s’organiser et à la liberté de choisir ceux qui le gouvernent et ceux qui le représentent.

TUNIS LE 9 JANVIER 2011

SIGNATAIRES :

PARTI DÉMOCRATE PROGRESSISTE / PARTI OUVRIER COMMUNISTE / CONGRES POUR LA RÉPUBLIQUE / PARTI ENNAHDHA / PARTI TUNISIE VERTE / MOUVEMENT UNIONISTES NASSERIENS / MOUVEMENT BAATH / COMITÉ NATIONAL DE SOUTIEN AUX FAMILLES DE SIDI BOUZID POUR LE DEVELOPPEMENT ET LA DÉMOCRATIE / ASSOCIATION LIBERTÉ ET ÉGALITÉS / ASSOCIATION TUNISIENNE CONTRE LA TORTURE / COMITÉ DE SOUTIEN A LA POPULATION DE SIDI BOUZID / ASSOCIATION TUNISIENNE DE DÉFENSE DES PRISONNIERS POLITIQUES / UNION DES JEUNES COMMUNISTES TUNISIENS / UNION DES JEUNES ÉCRIVAINS LIBRES .

URL de cette brève 1490
https://www.legrandsoir.info/declaration-commune-des-partis-et-mouvements-tunisiens-d-opposition.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Islamophobie. Comment les élites françaises construisent le "problème musulman"
A. Hajjat et M. Mohammed
Les connaissances sur l’islam produites par différents acteurs appellent généralement une action politique pour « résoudre » le « problème musulman ». En ce sens, les conditions de production des connaissances sur l’islam peuvent être déterminées par la « solution » envisagée, et cette « solution » peut varier considérablement en fonction du diagnostic que l’on fait de la réalité sociale. Les mythes propagés par les experts sécuritaires et certains intellectuels médiatiques s’accompagnent souvent d’appels au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« les Afghans (...) auraient brûlé eux-mêmes leurs enfants pour exagérer le nombre de victimes civiles. »

Général Petraeus, commandant des forces US en Afghanistan lors d’une réunion avec de hauts responsables afghans,
propos rapportés par le Washington Post, 19 février 2011

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.