RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


De qui Manning est-il le nom ?

La même presse qui relaie complaisamment ceux qui prônent l’indulgence pour Roman Polanski, popularise l’accusation de viol contre Julian Assange (accusation qui ne tiendrait pas avec nos lois).

La même encore fait monter au créneau, en batteries serrées, les journalistes, commentateurs, spécialistes qui dénoncent la diffusion des correspondances des ambassades US par Wikileaks.

Du coup, les hérauts de la liberté d’expression sont muets sur la source, ce militaire US emprisonné (sans doute à vie). Vous connaissez son nom ? Non ? Voyez le titre de ce billet. Bradley est son prénom.

Et haro sur Assange qui a fait en gros ce qu’ils font en tout petit quand ça chatouille sans gratouiller : « Un document que le Nouveau Républicain s’est procuré… » Ah, ce « s’est procuré » dont ils se gargarisent quand il égratigne sans tuer tout en faisant augmenter les tirages et en donnant l’impression d’une audace journalistique folle au service du lecteur qui « en démocratie, à le droit de savoir » !

Regardez-les, retenant par devers eux les dépêches gênantes de Wikileaks, lâchant en pâture les plus anodines, ergotant sur les autres, employant plus d’encre et de salive à salir Assange qu’à déplorer le ton, la morgue, les activités, les méthodes des ambassadeurs US et qu’à éditorialiser sur ce qu’on apprend.

Pascal s’étonnait : « Etrange zèle qui s’irrite contre ceux qui accusent des fautes publiques et non contre ceux qui les commettent » (Les Provinciales).

Il ne pouvait pas savoir qu’un jour, ce zèle serait routine journalistique.

Théophraste R. (pour qui Bradley Manning mérite le prix Nobel de la Paix autant qu’Obama).

URL de cette brève 1471
https://www.legrandsoir.info/de-qui-manning-est-il-le-nom.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
12/01/2011 à 08:50 par V. Dedaj

Site de pour la libération de Manning : http://www.freebradley.org/

#65911 
12/01/2011 à 13:18 par xav

Cher Théophraste,

Vous dites :
"(pour qui Bradley Manning mérite le prix Nobel de la Paix autant qu’Obama)."

Je ne trouve pas ça sympa de lui crasher à la gueule après l’avoir honoré.

Obama est un menteur et un criminel de guerre. Il ne doit son nobel qu’à la corruption de cette instance.

Votre comparaison est insultante et dénué d’humour.

Bà v,

xav

#65921 
12/01/2011 à 17:24 Théophraste

@ xav ;

C’est vrai, j’aurais dû écrire : "Bien plus que..."

L’humour n’y gagne rien puisque le "autant que" était sarcastique, mais c’est plus juste.

Peut-être aussi voulais-je ne pas trop indisposer la CIA qui te vous enlève pour un rien et qui vous envoie à Guantanamo, habillé en gars de la DDE avec un bonnet, des lunettes et des gants de moniteur de ski. Horreur de ça (les moniteurs de ski).

#65924 
12/01/2011 à 18:51 par kounet

Tout à fait .Vive Assanges, à bas la presse aux ordres des Etats-Uniens épiciers et bellicistes .

#65927 
13/01/2011 à 12:01 par Abdelkader DEHBI

J’avais le choix entre vous dire un simple, mais très sincère MERCI ou alors, décrire par le menu, toute la nausée que j’éprouve contre cette faune médiatique que NIZAN avait déjà qualifiée de "chiens de garde des coffre-forts" - Comme je n’aime pas l’odeur des chiens - surtout quand ils sont mouillés - j’ai opté pour la simplicité. MERCI encore Théophraste !

#65940 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Colombie, derrière le rideau de fumée. Histoire du terrorisme d’Etat
Hernando CALVO OSPINA
L’affaire Ingrid Betancourt et la question des otages ont mis la Colombie sous les feux de l’actualité… Mais, derrière le rideau de fumée médiatique, que se passe-t-il vraiment dans ce pays ? La violence politique, conséquence de l’intransigeance de l’Etat et des énormes inégalités sociales, est au coeur de cet ouvrage, Au fil de l’histoire, l’oligarchie nationale vorace, les Etats-Unis et certaines puissances européennes, avides de soumettre un peuple pour s’emparer de ses immenses richesses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait est que les slogans du type "soutenons nos soldats" n’ont aucun sens... Et c’est tout l’objectif d’une bonne propagande. Il vous faut créer un slogan auquel personne ne s’oppose, et tout le monde y adhérera. Personne ne sait ce qu’il veut dire parce qu’il ne veut rien dire. Son importance réside dans le fait qu’il détourne l’attention d’une question qu’il aurait fallu poser : soutenez-vous notre politique ? Mais ça c’est une question qu’on n’a pas le droit de poser.

Noam Chomsky

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.