RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Au guignol ce soir (farce en 5 actes d’Eric Besson).

Acte 1. Eric Besson, ministre en charge du numérique : « Il n’est pas acceptable » que le site de révélations de documents secrets, « considéré comme criminel » par les Etats-Unis, puisse continuer d’être hébergé en France, par OVH, depuis Roubaix. « L’Etat a son mot à dire… ».

Acte 2 Eric besson demande à ses services de trouver les moyens d’interdire l’hébergement du site d’informations en France.

Acte 3 La justice refuse de se prononcer sur le caractère illicite du site qui n’est donc pas interdit.

Acte 4. Le ministre déclare : « Personne n’a demandé l’interdiction du site et notamment pas moi ».

Acte 5 (qui n’a rien à voir) : Dans un dessin humoristique, un cambrioleur essaie de dissimuler dans son dos une échelle de 3 mètres et répond à un policier : « L’échelle ? Quelle échelle ? »

(Sifflets, lancer de tomates. Le public sort en se demandant s’il en reste encore beaucoup des comme lui au PS ou ils sont tous à la mangeoire).

Théophraste R. (féroce critique théâtral au Grand Soir).

URL de cette brève 1429
https://www.legrandsoir.info/au-guignol-ce-soir-farce-en-5-actes-d-eric-besson.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/12/2010 à 13:53 par r_i_d

//« L’Etat a son mot à dire… ».//

Les payeurs de taxes aussi.

#65329 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’affaire WikiLeaks - Médias indépendants, censure et crime d’État
Stefania MAURIZI
Dès 2008, deux ans après le lancement de la plateforme WikiLeaks, Stefania Maurizi commence à s’intéresser au travail de l’équipe qui entoure Julian Assange. Elle a passé plus d’une décennie à enquêter les crimes d’État, sur la répression journalistique, sur les bavures militaires, et sur la destruction méthodique d’une organisation qui se bat pour la transparence et la liberté de l’information. Une liberté mise à mal après la diffusion de centaines de milliers de documents classifiés. Les "Wars logs", ces (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.