Environ 20 activistes se sont donnés rendez-vous à l’Espace Reuilly, 21 rue Hénard, Paris 12ème, pour dénoncer, de manière non violente, le soutien unilatéral de la Mairie de Paris à la politique de colonisation du Gouvernement israélien. Après être parvenus à accéder à la salle de conférence, malgré l’important dispositif policier mis en place, les activistes délivrent leur message face à Bertrand Delanoë, la Maire du 12ème, une dizaine d’élus d’Ile de France et le public présent.
Le thème de la réunion publique, la politique des déplacements, est repris par les activistes pour dénoncer le double discours de Bertrand Delanoë.
Celui-ci n’hésite pas, selon les activistes, à accueillir en France des responsables politiques israéliens, tel que Shimon Peres en avril 2010 pour inaugurer l’Esplanade Ben Gourion, qui sont responsables de la construction de colonies illégales, de check-points, de routes de contournement de villages palestiniens, du vol de terres, de destructions de maisons, et de
l’embargo imposé aux habitants de la Bande de Gaza.
Pus d’infos sur l’action, photos, articles, etc :
Contact journalistes : Adrien, 06.30.07.67.02.