RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Des militants des droits de l’Homme sur la Palestine perturbent le compte rendu de mandat de Bertrand Delanoë lors d’une réunion publique

Environ 20 activistes se sont donnés rendez-vous à l’Espace Reuilly, 21 rue Hénard, Paris 12ème, pour dénoncer, de manière non violente, le soutien unilatéral de la Mairie de Paris à la politique de colonisation du Gouvernement israélien. Après être parvenus à accéder à la salle de conférence, malgré l’important dispositif policier mis en place, les activistes délivrent leur message face à Bertrand Delanoë, la Maire du 12ème, une dizaine d’élus d’Ile de France et le public présent.

Le thème de la réunion publique, la politique des déplacements, est repris par les activistes pour dénoncer le double discours de Bertrand Delanoë.

Celui-ci n’hésite pas, selon les activistes, à accueillir en France des responsables politiques israéliens, tel que Shimon Peres en avril 2010 pour inaugurer l’Esplanade Ben Gourion, qui sont responsables de la construction de colonies illégales, de check-points, de routes de contournement de villages palestiniens, du vol de terres, de destructions de maisons, et de
l’embargo imposé aux habitants de la Bande de Gaza.

Pus d’infos sur l’action, photos, articles, etc :

http://www.bdsfrance.org

Contact journalistes : Adrien, 06.30.07.67.02.

URL de cette brève 1414
https://www.legrandsoir.info/des-militants-des-droits-de-l-homme-sur-la-palestine-perturbent-le-compte-rendu-de-mandat-de-bertrand-delanoe-lors-d-une.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/12/2010 à 19:06 par kounet

Et ces militants ont eu bien raison .
Ce Delanoë, encore un socialiste qui dérape sec.Quand je pense qu’ils songent tous à nous en donner un ou une autre en 2012, je craque !
De plus, on doit débaptiser cette rue Ben Gourion, il existe d’autres gens dont les mains ne sont pas tachées du sang d’enfants, de femmes et de vieux, pour les porter ces noms , avec honneur .

#65264 
05/12/2010 à 20:04 par Byblos

Delanoë n’est pas un « socialiste » français qui dérape. Il s’inscrit au contraire dans la plus pure tradition des « socialistes » en France. Quelques exemples : refus de Léon Blum d’intervenir dans la guerre civile d’Espagne, laissant ses camarades se faire massacrer par les hordes franquistes, aggravation de la guerre d’Algérie par l’inauguration de la torture, complicité avec Israël et la Grande Bretagne dans la toute dernière guerre coloniale du XXème siècle en envahissant l’Égypte en 1956, et j’en oublie. La toute dernière est de Ségolène Royal qui promet, si elle est élue, le poste de premier ministre à nul autre que Strauss-Kahn, l’apôtre de l’ultra-libéralisme.

Il y a une façon toute française de comprendre le socialisme. Delanoë n’y déroge pas. A côté de ça, on pourrait presque prendre Sarkozy pour un dangereux communiste !

#65266 
19/12/2010 à 19:02 par Anonyme

Delanoë est bien un socialiste ! Il fait comme DSK !Il aime ce gouvernement d’Apartheid !
Nous ne voterons pas pour eux .

#65527 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.