Une loi prévoit de modifier la réglementation des prix EDF qui protège 95% des ménages français. Pour l’UFC-Que Choisir, cela aboutira à une explosion des tarifs pouvant atteindre 28% d’ici 2015.
Conférence de presse du chef de l’Etat :
Et pourquoi k’ça augment’ ? Eh bien, j’vais vous l’dire, bandes de pédophiles. Nous sommes le seul pays riverain d’la Méditerranée, j’dis bien LE SEUL (doigt pointé vers le haut) qui consomme autant en hiver. Trois fois plus que n’importe lequel d’nos voisins du Sud. Vous savez le nom des pays de l’Union pour la Méditerranée, M’dame Chazal ? Hmm ? Pour qu’j’entend’ vot’ réponse il eût fallu que vous me la donnassiez (à part : ouf, c’est fait !).
On se chauffe moins dans les pays pourtant pov’, en Algérie, Tunisie, Egypte, Jordanie, qu’en France. Même au Maroc ! (j’m’les suis gelées en octob’ dans l’palais du roi av’c Carlita). Même en Israël, pays riche qui te vous fabrique pourtant des radiateurs pas chers dans les usines de chars d’assaut avec les restes de tôles.
Dans not’ pays, ceux qui consomm’ le plus, ce sont les personnes âgées, plus frileuses et j’l’comprends. Seul’ment, en 2050, tous les jeunes d’aujourd’hui auront 100 ans, TOUS, m’sieur Pujadas, c’est vrai ou c’est pas vrai ? Tous et j’men félicite, ça montre les progrès d’la méd’cin’ et l’excellence de nos cliniques privées. Mais en tant qu’président de la Répubic’, j’dois anticiper.
Ai-je le droit de différer des mesures sans lesquelles nos anciens ne pourront plus s’chauffer ? (minute de silence, yeux écarquillés). Et comment relancer la croissance, donner du travail aux jeunes si nous vivons une pénurie d’courant qui paralyse nos entreprises ? (mouvement désordonnés de la clavicule et de l’omoplate).
J’ai pas été élu pour r’culer devant les décisions courageuses. J’ai promis pendant la campagne électorale qu’je maintiendrais le statut d’ED… heu l’pouvoir d’achat des Français et je l’ferai. Vos enfants centenaires bien au chaud vous remercieront.
Et n’allez pas écrire l’contraire, pov’cons.
Théophraste R. (Diplômé en Sarkologie par l’Institut Le Grand Soir).