RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le « new government » ou le bal masqué.

Un auteur du GS a écrit ici que PSOE (gauche) et PP (droite) étaient comparés par sa vieille tante Pilar dont les franquistes fusillèrent le mari, aux « démocrates » de fraîche date du village : « Ce sont les mêmes chiens, mais avec des colliers différents ».

De nos nouveaux ministres, je dirais plutôt (modération et élégance de plume obligent) que ce sont des faux-(illisible) qui changent de siège, des têtes de (illisible) qui intervertissent leurs masques de braqueurs de fourgons de la Brink’s ou des loups sous une peau de mouton.

De loup à fauve, voici que s’impose un « Il faut que tout change pour que rien ne change ». Sarkozy aurait-il lu (ou alors c’est Carlita) « le Guépard » du comte Tomasi di Lampedusa ?

Mal lu, alors. C’est pourquoi Chouchou bat les cartes, en puise des vieilles sur les tas (Juppé-naphtaline, Bachelot-tailleurs rose, Besson-coeur fidèle…) et essaie de nous faire avaler qu’on est passés du poker menteur à la belote franco-française : béret sur la tête, baguette de pain.

Mais son new government sent le whisky et le chewing-gum, comme ces types qui se sont penchés sur la tombe de De Gaulle à Colombey le 9 novembre et que le général n’aurait pas voulu recevoir à la Boisserie, surtout celui qui marche comme s’il avait oublié d’enlever ses éperons, un John Wayne rétréci qu’on aimerait tant voir s’éloigner dans le soleil couchant des Champs-Elysées : « I’m a poor lonesome clown and a long way from the Fouquet’s … »

Théophraste R. (qui s’en fiche un peu des malheurs de Borloo).

URL de cette brève 1370
https://www.legrandsoir.info/le-new-government-ou-le-bal-masque.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/11/2010 à 15:20 par Catherine

Une fois de plus , merci , pour votre façon saine de voir la vie politique française .

#64857 
15/11/2010 à 18:32 par marc

"trop bon" comme dirait ma petite fille

#64858 
16/11/2010 à 10:24 par pseudonyme

Pas la peine d’insulter les loups ou les fauves. Ces derniers méritent, contrairement aux objets de vos critiques, tout mon respect.

#64865 
16/11/2010 à 20:29 par le gus de nantes

entendu sur Fip

"selon un recent sondage de *******(nopub) la popularité du chef de l’état serait en baisse , en effet seul 7/10 des sondés font désormais confiance a N.S "

évidement dire que 70% des français veulent voir la démission de tout le système néo-féodaliste et que la bande d’ampoulés a la sauce show biz doivent quitter le pouvoir sans tarder avec leur cohorte d’admirateur a chemise brune siégeant au parlement et au sénat , serait il est vrai un peu difficile pour nos journaliste si habitué a la langue de pois, pardon a la langue de bute , enfin bref , après l’escroc et ces 85% de votes on a droit au ......(mettez l’adjectif qui vous plaît ) et ces 71% de mécontent ....

de toute façon le seul sondage auquel j’accorde du crédit c’est le sondage rectal ...

merci de me faire marrer tout les jours théo , bon vent a toi !!

#64873 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chicharra et les vautours
Maxime VIVAS
Le nouveau roman de Maxime Vivas Ce livre est la simple histoire d’une idole internationale (proche d’un Manu Chao) dont on exploite l’image et de jeunes ambitieux qui cherchent fortune sans penser à mal. Mais en rapprochant l’art et l’argent, ce roman intègre en filigrane l’ombre de Michael Jackson et de bien d’autres idoles qui furent cernées par des profiteurs avides jusqu’à se moquer de la vie de la poule aux oeufs d’or. Pierre souffre de solitude dans sa grange transformée en habitation, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Honte à tous ceux à gauche qui ont tourné le dos à Assange. J’ai vu ce que vous avez fait, bande d’enfoirés.

Daniel Fooks

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.