RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le « new government » ou le bal masqué.

Un auteur du GS a écrit ici que PSOE (gauche) et PP (droite) étaient comparés par sa vieille tante Pilar dont les franquistes fusillèrent le mari, aux « démocrates » de fraîche date du village : « Ce sont les mêmes chiens, mais avec des colliers différents ».

De nos nouveaux ministres, je dirais plutôt (modération et élégance de plume obligent) que ce sont des faux-(illisible) qui changent de siège, des têtes de (illisible) qui intervertissent leurs masques de braqueurs de fourgons de la Brink’s ou des loups sous une peau de mouton.

De loup à fauve, voici que s’impose un « Il faut que tout change pour que rien ne change ». Sarkozy aurait-il lu (ou alors c’est Carlita) « le Guépard » du comte Tomasi di Lampedusa ?

Mal lu, alors. C’est pourquoi Chouchou bat les cartes, en puise des vieilles sur les tas (Juppé-naphtaline, Bachelot-tailleurs rose, Besson-coeur fidèle…) et essaie de nous faire avaler qu’on est passés du poker menteur à la belote franco-française : béret sur la tête, baguette de pain.

Mais son new government sent le whisky et le chewing-gum, comme ces types qui se sont penchés sur la tombe de De Gaulle à Colombey le 9 novembre et que le général n’aurait pas voulu recevoir à la Boisserie, surtout celui qui marche comme s’il avait oublié d’enlever ses éperons, un John Wayne rétréci qu’on aimerait tant voir s’éloigner dans le soleil couchant des Champs-Elysées : « I’m a poor lonesome clown and a long way from the Fouquet’s … »

Théophraste R. (qui s’en fiche un peu des malheurs de Borloo).

URL de cette brève 1370
https://www.legrandsoir.info/le-new-government-ou-le-bal-masque.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/11/2010 à 15:20 par Catherine

Une fois de plus , merci , pour votre façon saine de voir la vie politique française .

#64857 
15/11/2010 à 18:32 par marc

"trop bon" comme dirait ma petite fille

#64858 
16/11/2010 à 10:24 par pseudonyme

Pas la peine d’insulter les loups ou les fauves. Ces derniers méritent, contrairement aux objets de vos critiques, tout mon respect.

#64865 
16/11/2010 à 20:29 par le gus de nantes

entendu sur Fip

"selon un recent sondage de *******(nopub) la popularité du chef de l’état serait en baisse , en effet seul 7/10 des sondés font désormais confiance a N.S "

évidement dire que 70% des français veulent voir la démission de tout le système néo-féodaliste et que la bande d’ampoulés a la sauce show biz doivent quitter le pouvoir sans tarder avec leur cohorte d’admirateur a chemise brune siégeant au parlement et au sénat , serait il est vrai un peu difficile pour nos journaliste si habitué a la langue de pois, pardon a la langue de bute , enfin bref , après l’escroc et ces 85% de votes on a droit au ......(mettez l’adjectif qui vous plaît ) et ces 71% de mécontent ....

de toute façon le seul sondage auquel j’accorde du crédit c’est le sondage rectal ...

merci de me faire marrer tout les jours théo , bon vent a toi !!

#64873 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton, célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.