RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La baisse de mortalité par cancer s’accélère.

Et pourquoi ? Eh bien, j’vais vous l’dire. Est-ce que j’avais l’droit, en tant que président d’la répubic’ de ne pas prend’ les mesures nécessaires et laisser mes compatriotes dans l’malheur ? (courte pause, yeux écarquillés, pour laisser l’auditoire comprendre ses fortes paroles).

Non, j’avais pas l’droit. On m’le reprocherait. S’il y en a qu’ça les amuse de croire que je m’régale à étudier c’dossier pendant que Carlita se fait bécoter su’l plateau de Woddy Allen…

Je sais que (mouvement de l’épaule) les mesures que j’ai pris (« prises », eh patate ! s’écrie un journaliste du Grand Soir, aussitôt expulsé) sont pas populaires. Mais j’ai pas été élu pour laisser les tumeurs proliférer chez nous alors qu’elles baissent en Allemagne. Nous étions le seul pays au monde, j’dis bien AU MONDE où y avait autant de rumeurs, heu fumeurs, heu, tumeurs. Il fallait agir, je l’ai fait (agitation de la tête en tous sens). La gauche ne l’avait pas fait, Vill’pin, encore moins.

J’tiens toujours mes promesses. J’avais dit que je privatiserais pas EDF, que j’toucherais pas à l’âge de départ à la r’traite et que j’irais chercher les métastases av’c les dents.

Les résultats sont là et personn’ peut dire l’contraire.

J’v’s remercie (à part : « qui c’était le pov’ con qui m’a t’interrompu ? »)

Théophraste R. (qui court de ce pas planquer son ordinateur chez sa grand-mère).

URL de cette brève 1361
https://www.legrandsoir.info/la-baisse-de-mortalite-par-cancer-s-accelere.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/11/2010 à 14:47 par catherine

toujours excellent , si réel , une grande leçon chaque jour .

#64740 
09/11/2010 à 20:30 par Théophraste R.

@ Cath’rine

Comment "si c’est vrai" ?

Eh bien,,j’vais vous répond’ : le cancer recule en effet.

pour l’rest",j’sais pas.

Théophraste R.

PS. Vous me le garderiez quelque temps, l’ordi ?

#64741 
10/11/2010 à 00:42 par François

Ben là , chapeau bas. J’adore vot’ ton.
J’laisse pas souvent d’commentaire mais j’en pense pas moins.
Pour l’ordi pas d’problème on l’mettra dans l’foin comme au sale vieux temps...comme si ça s’rait d’retour c’te puanteur malsaine.
Solidarité avant tout, on va pas s’laisser impressionner par l’premier v’nu avec un projet de "dictature librement consentie" !
L’a pas compté avec ceux qu’ont pu rien à perd’.

#64744 
10/11/2010 à 17:47 par Catherine

l’ordinateur : caché dans le panier de mes chats ! introuvable .

#64760 
12/11/2010 à 07:46 par Danielle

Même si les sujets sont graves, l’humour est un bon moyen de rendre la vie plus douce. Merci pour votre plume.

#64797 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Stratégie du Choc
Naomi KLEIN
Qu’y a-t-il de commun entre le coup d’état de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, l’effondrement de l’Union soviétique, le naufrage de l’épopée Solidarnösc en Pologne, les difficultés rencontrées par Mandela dans l’Afrique du Sud post-apartheid, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami qui dévasta les côtes du Sri-Lanka en 2004, le cyclone Katrina, l’année suivante, la pratique de la torture partout et en tous lieux - Abou Ghraib ou Guantanamo, aujourd’ (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme devrait être plus proche de la science. Dans la mesure du possible, les faits devraient être vérifiables. Si les journalistes veulent préserver une crédibilité à long-terme envers leur profession, c’est dans cette direction qu’il faut aller. Avoir plus de respect pour les lecteurs.

Julian Assange

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.