Et pourquoi ? Eh bien, j’vais vous l’dire. Est-ce que j’avais l’droit, en tant que président d’la répubic’ de ne pas prend’ les mesures nécessaires et laisser mes compatriotes dans l’malheur ? (courte pause, yeux écarquillés, pour laisser l’auditoire comprendre ses fortes paroles).
Non, j’avais pas l’droit. On m’le reprocherait. S’il y en a qu’ça les amuse de croire que je m’régale à étudier c’dossier pendant que Carlita se fait bécoter su’l plateau de Woddy Allen…
Je sais que (mouvement de l’épaule) les mesures que j’ai pris (« prises », eh patate ! s’écrie un journaliste du Grand Soir, aussitôt expulsé) sont pas populaires. Mais j’ai pas été élu pour laisser les tumeurs proliférer chez nous alors qu’elles baissent en Allemagne. Nous étions le seul pays au monde, j’dis bien AU MONDE où y avait autant de rumeurs, heu fumeurs, heu, tumeurs. Il fallait agir, je l’ai fait (agitation de la tête en tous sens). La gauche ne l’avait pas fait, Vill’pin, encore moins.
J’tiens toujours mes promesses. J’avais dit que je privatiserais pas EDF, que j’toucherais pas à l’âge de départ à la r’traite et que j’irais chercher les métastases av’c les dents.
Les résultats sont là et personn’ peut dire l’contraire.
J’v’s remercie (à part : « qui c’était le pov’ con qui m’a t’interrompu ? »)
Théophraste R. (qui court de ce pas planquer son ordinateur chez sa grand-mère).
toujours excellent , si réel , une grande leçon chaque jour .
@ Cath’rine
Comment "si c’est vrai" ?
Eh bien,,j’vais vous répond’ : le cancer recule en effet.
pour l’rest",j’sais pas.
Théophraste R.
PS. Vous me le garderiez quelque temps, l’ordi ?
Ben là , chapeau bas. J’adore vot’ ton. J’laisse pas souvent d’commentaire mais j’en pense pas moins. Pour l’ordi pas d’problème on l’mettra dans l’foin comme au sale vieux temps...comme si ça s’rait d’retour c’te puanteur malsaine. Solidarité avant tout, on va pas s’laisser impressionner par l’premier v’nu avec un projet de "dictature librement consentie" ! L’a pas compté avec ceux qu’ont pu rien à perd’.
l’ordinateur : caché dans le panier de mes chats ! introuvable .
Même si les sujets sont graves, l’humour est un bon moyen de rendre la vie plus douce. Merci pour votre plume.