RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La baisse de mortalité par cancer s’accélère.

Et pourquoi ? Eh bien, j’vais vous l’dire. Est-ce que j’avais l’droit, en tant que président d’la répubic’ de ne pas prend’ les mesures nécessaires et laisser mes compatriotes dans l’malheur ? (courte pause, yeux écarquillés, pour laisser l’auditoire comprendre ses fortes paroles).

Non, j’avais pas l’droit. On m’le reprocherait. S’il y en a qu’ça les amuse de croire que je m’régale à étudier c’dossier pendant que Carlita se fait bécoter su’l plateau de Woddy Allen…

Je sais que (mouvement de l’épaule) les mesures que j’ai pris (« prises », eh patate ! s’écrie un journaliste du Grand Soir, aussitôt expulsé) sont pas populaires. Mais j’ai pas été élu pour laisser les tumeurs proliférer chez nous alors qu’elles baissent en Allemagne. Nous étions le seul pays au monde, j’dis bien AU MONDE où y avait autant de rumeurs, heu fumeurs, heu, tumeurs. Il fallait agir, je l’ai fait (agitation de la tête en tous sens). La gauche ne l’avait pas fait, Vill’pin, encore moins.

J’tiens toujours mes promesses. J’avais dit que je privatiserais pas EDF, que j’toucherais pas à l’âge de départ à la r’traite et que j’irais chercher les métastases av’c les dents.

Les résultats sont là et personn’ peut dire l’contraire.

J’v’s remercie (à part : « qui c’était le pov’ con qui m’a t’interrompu ? »)

Théophraste R. (qui court de ce pas planquer son ordinateur chez sa grand-mère).

URL de cette brève 1361
https://www.legrandsoir.info/la-baisse-de-mortalite-par-cancer-s-accelere.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/11/2010 à 14:47 par catherine

toujours excellent , si réel , une grande leçon chaque jour .

#64740 
09/11/2010 à 20:30 par Théophraste R.

@ Cath’rine

Comment "si c’est vrai" ?

Eh bien,,j’vais vous répond’ : le cancer recule en effet.

pour l’rest",j’sais pas.

Théophraste R.

PS. Vous me le garderiez quelque temps, l’ordi ?

#64741 
10/11/2010 à 00:42 par François

Ben là , chapeau bas. J’adore vot’ ton.
J’laisse pas souvent d’commentaire mais j’en pense pas moins.
Pour l’ordi pas d’problème on l’mettra dans l’foin comme au sale vieux temps...comme si ça s’rait d’retour c’te puanteur malsaine.
Solidarité avant tout, on va pas s’laisser impressionner par l’premier v’nu avec un projet de "dictature librement consentie" !
L’a pas compté avec ceux qu’ont pu rien à perd’.

#64744 
10/11/2010 à 17:47 par Catherine

l’ordinateur : caché dans le panier de mes chats ! introuvable .

#64760 
12/11/2010 à 07:46 par Danielle

Même si les sujets sont graves, l’humour est un bon moyen de rendre la vie plus douce. Merci pour votre plume.

#64797 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Cinq Cubains (éditions Pathfinder)
Une sélection d’articles de l’hebdomadaire The Militant depuis 13 ans sur le combat pour libérer Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González. Les Cinq Cubains, connus sous ce nom à travers le monde, ont été condamnés par le gouvernement U.S. sur des chefs d’accusation de « complot » fabriqués de toutes pièces et ont reçu des sentences draconiennes. Ils sont emprisonnés depuis leur arrestation après les rafles du FBI en 1998. Leur « crime » ? Avoir surveillé les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est seulement quand le nombre de cadavres de l’oppresseur est suffisamment grand qu’il commence à écouter.

Amilcar Cabral

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.