RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Comment peut-on ne pas être Américain ?

Avant-propos : j’adôôôre les Etats-Unis, le pays, certains pans de son histoire-d’autres beaucoup moins- la langue, la musique, le cinéma ainsi que des personnes-David ray Griffin, Noam Chomsky, Paul Craig Roberts, ML King etc qui ont tout mon respect, voire mon admiration. Parmi les millions d’Etats-Uniens, il y a des gens bien, et des gens moins bien, comme partout ! Ce n’est pas çà le sujet.

Que tous les gens en Occident arrêtent de dire Américains quand ils ne parlent que des Etats-Unis.
Etats-Unis ---> Etatsuniens (ou Zuniens)

Cela montre bien toute l’arrogance dont se pare le plus fort, en général.

L’Amérique, c’est 923 903 315 habitants, 42 385 154 km2, 21.80 habitants/km2, 53 pays (dont les Etats-Unis) et territoires, 1000 langues parlées.
Bordée par l’Océan Atlantique, l’Océan Pacifique, l’Océan Arctique, la Mer des Caraïbes, le Golfe du Mexique.
Espérance de vie globale : 75,55 ans.

Un Brésilien est aussi Américain, qu’un Uruguayen, qu’un Chilien, qu’un Argentin, qu’un Vénézuélien ou qu’un Etatsunien (Zunien).

Les Etats-unis, c’est, 308 470 703 habitants (2010), 9 629 047 Km2, 32,04 habitants/Km2.
Espérance de vie : 78,24 ans

Il y a donc en Amérique, 615 432 612 habitants « américains » qui ne sont pas Etatsuniens ! Respectons-les.

La toute bonne journée aux 308 470 703 Etats-Uniens, aux 923 903 315 Américains, ainsi qu’à tous les 738 681 069 Européens, dont vous tous !

Théophraste R. (gringo du Grand Soir.info).

URL de cette brève 1349
https://www.legrandsoir.info/comment-peut-on-ne-pas-etre-americain.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/11/2010 à 03:26 par nina

Vos êtes tout bonnement excellent !! comme on dit ici dans les D.F.A. j’ai aussi adôôôôré celle de not’président. Ca fait du bien, vos petits mots, dans ce monde de brutalité et filouterie.
Bien merci, Monsieur Gringo du Grand soir

#64731 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

CUBA OU L’INTELLIGENCE POLITIQUE - Réponses à un président des États-Unis (Livre format PDF)
Jacques-François BONALDI
365 JOURS APRÈS Aujourd’hui 22 mars 2017, voilà un an jour pour jour que Barack Obama entrait de son pas caractéristique sur la scène du Grand Théâtre de La Havane pour une première : un président étasunien s’adressant en direct et en personne au peuple cubain. Trois cent soixante-cinq jours après, que reste-t-il de ce qui était le clou de sa visite de deux jours et demi à La Havane ? Pas grand-chose, je le crains… Les événements se déroulent maintenant si vite et tant de choses se sont passées depuis – (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.