RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Companero Salvador Allende : "presente !" (Zelaya, Correa, Chavez, Castro et les autres).

Un riche industriel modéré est élu démocratiquement président du Honduras, il envisage de servir son peuple et il est renversé par l’armée.

Un beau jeune homme bien cravaté ayant fait ses études aux Etats-Unis d’Amérique est élu démocratiquement président de l’Equateur, il envisage de servir son peuple et il renversé par la police et l’armée.

Un capitaine dont toute l’éducation a été formatée par l’armée de son pays est élu démocratiquement président du Venezuela, il travaille à rendre à son peuple l’argent du pétrole et il est renversé par l’armée.

Dans ces trois putschs, dont seul le premier a été une réussite, la poudre a parlé et des citoyens sont morts pour défendre le verdict des urnes.

Lisons la presse. Oublié le Honduras où la répression fait rage et où les droits de l’homme valent ceux qu’avaient instaurés Pinochet au Chili. Rapidement zappé l’Equateur. Toujours bien d’actualité le Venezuela où Hugo Chavez poursuit sa mission sacrilège. Quant à Cuba, où jamais depuis 1959 l’armée où la police n’a braqué ses fusils sur le peuple, il n’a jamais quitté la « une ».

Ce n’est pas la liberté que défendent les médias contre Zelaya, Correa, Chavez, Castro : ce sont les intérêts privés de faux démocrates qui prient pour que rien ne change dans des temples modernes nommés Bourses des Valeurs.

Théophraste R. (chroniqueur modérément militariste) legrandsoir.info.

PS. Toujours dans nos coeurs, le démocrate socialiste Salvador Allende.

URL de cette brève 1275
https://www.legrandsoir.info/companero-salvador-allende-presente-zelaya-correa-chavez-castro-et-les-autres.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/10/2010 à 18:40 par Benito

Avec toute l’expérience des années passées, vous savez très bien que ce sont les gouvernements américain avec l’aide de la CIA,NED,USAID ,qui sont derrière toutes les magouilles alors pourquoi ne pas agir tous ensemble et dire non, restez chez vous Yankees.........

#64082 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes », 2004 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs.

Malcolm X.

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.