RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Tartufferie ou ignorance crasse ?

Lisez ces noms de comédiens et d’artistes états-uniens :Edward Asner,Jackson Brown, Ry Cooder, James Cromwell, Mike Farrell, Bruria Finkel, Richard Foos, Danny Glover, Elliott Gould, Chrissie Hynde, Greg Landau, Francisco Letelier, Esai Morales, Graham Nash, Bonnie Raitt, Susan Sarandon, Pete Seeger, Martin Sheen, Betty and Stanley K Sheinbaum, Andy Spahn, Oliver Stone, Haskell Wexler.

La place manque ici pour afficher les noms de tant d’autres qui les ont imités aux USA.

Imités comment ? En signant une lettre ouverte à Barack Obama pour qu’il accorde la grâce présidentielle à cinq Cubains encagés depuis douze ans aux USA pour avoir démasqué depuis Miami des terroristes s’apprêtant à commettre des crimes à Cuba et pour avoir fait avertir aussitôt le président des USA.

Quant aux artistes et comédiens français qui étalent leur omniscience dans tous nos médias, ils ne savent même pas de quoi je parle, contrairement à une dizaine de prix Nobel.

N’y aurait-il pas quelque chose de pourri au royaume du PAF hexagonal, pourfendeur de ce qu’il appelle les sites de ragots d’Internet ?

Théophraste R. (observateur acerbe des médias classiques, traditionnels et archaïques).

PS. L’un des cinq, René Gonzalez, vient de sortir de prison mais devra rester 3 ans aux USA.

URL de cette brève 1258
https://www.legrandsoir.info/tartufferie-ou-ignorance-crasse.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/10/2011 à 19:56 par babelouest

La presse papier, en perte de vitesse avérée, se coule elle-même en refusant de diffuser les vraies nouvelles importantes. Ne parlons pas de la radio et la télévision, qui ne sont plus que des supports de propagande.

C’est pourquoi il n’est pas surprenant que de telles infos accusant le "Grand Frère" états-unien (beurk) ne soient pas mentionnées même dans les "quotidiens de référence".

Cela explique peut-être que les artistes français ne soient pas au courant. Peut-être, ou peut-être pas...

#72999 
19/10/2011 à 23:17 par moilanonyme

Dans un pays dont le ministre de la défense n’a jamais entendu parler de "l’affaire" Salah Hamouri (prisonnier depuis 6 ans des geoles israeliennes, pour avoir eu l’intention de s’en prendre à un rabbin), comment voulez-vous que des artistes ou comédiens aient entendu parler de 5 cubains qui n’ont même pas la double nationalité française ?

#73011 
20/10/2011 à 00:01 par Fald

René Gonzalez va plus que surement se prendre une balle dans les rues de Miami, où il doit rester au milieu de ceux qui veulent sa mort.

C’est la peine de mort avec exécution par sortie de prison.

Steve Jobs est mort mais les inventions géniales continuent.

#73012 
20/10/2011 à 10:25 par Txakal

La vraie question que se posent les "intellectuels" français est celle-ci : "Combien ça me rapporterait si je prenais fait et cause pour les 5 Cubains ?"
Difficile de voir le monde quand on ne regarde que son nombril...

#73024 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Cremada » de Maïté Pinero
Bernard Revel
Prix Odette Coste des Vendanges littéraires 2017 Maïté Pinero est née à Ille-sur-Têt. Journaliste, elle a été correspondante de presse en Amérique Latine dans les années quatre-vingts. Elle a couvert la révolution sandiniste au Nicaragua, les guérillas au Salvador et en Colombie, la chute des dictatures chiliennes et haïtiennes. Elle a écrit plusieurs romans et recueils de nouvelles dont « Le trouble des eaux » (Julliard, 1995). Les huit nouvelles de « Cremada », rééditées par Philippe Salus, illustrent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un socialiste est plus que jamais un charlatan social qui veut, à l’aide d’un tas de panacées et avec toutes sortes de rapiéçages, supprimer les misères sociales, sans faire le moindre tort au capital et au profit.

Friedrich Engels

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.